Maupassant, le Sergent Bourgogne et Marguerite Duras - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un livre est une usine, la plus petite du monde et la plus robuste. Oubliez un roman dans la cave. Vingt ans plus tard, soufflez sur la poussière qui... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un livre est une usine, la plus petite du monde et la plus robuste. Oubliez un roman dans la cave. Vingt ans plus tard, soufflez sur la poussière qui emmitoufle ses pages et vous entendez du bruit. Des bielles, des pistons vont et viennent. On dirait qu'un coeur se remet à battre et Madame Bovary appelle Rodolphe. Et le prince André meurt à la bataille de Borodino. C'est pourquoi j'aime relire. Je comprends à présent que Marguerite Duras fut une des plus belles voix de son siècle et que le style absent de Simenon est un grand style.
Le génie de Tolstoi est inchangé mais, cette saison, j'entends aussi, au milieu du fracas de la guerre, la timide voix du soldat Platon Karataiev. Ainsi, va la littérature. Elle fait semblant de dormir mais elle travaille. Blottie dans sa nuit, elle remue. Gilles Lapouge

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-39333-3
  • EAN
    9782226393333
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Poids
    0.442 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Lapouge

Journaliste, essayiste, critique et romancier, Gilles Lapouge est avant tout un immense écrivain. L'essentiel de son œuvre, couronnée de nombreux prix, depuis Les folies Koenisgmark (1989) est édité chez Albin Michel. Par leur charme, leur érudition souriante et leur finesse, ses chroniques (Le bruit de la neige, L'encre du voyageur, En étrange pays, L'âne et l'abeille....) égalent ses œuvres romanesques majeures.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Maupassant, le Sergent Bourgogne et Marguerite Duras - Occasion est également présent dans les rayons

4,40 €