Mata Hari - La poudre aux yeux - Occasion

Note moyenne 
Aventurière, femme légère, épouse brimée éprise de liberté et de beaux officiers, Margaretha-Gertrud Zelle est née aux Pays-Bas en 1876. Installée... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aventurière, femme légère, épouse brimée éprise de liberté et de beaux officiers, Margaretha-Gertrud Zelle est née aux Pays-Bas en 1876. Installée à Paris sous le nom de Lady Mac Leod puis de Mata Hari, elle devient l'idole des salons grâce à ses danses d'inspiration javanaise, et s'invente peu à peu une légende flamboyante. Mais elle est frivole, vénale, naïve, et sa gloire sera de courte durée. Aveugle au drame de la Grande Guerre, elle se prend aux filets de l'espionnage et du contre-espionnage.
Son destin va bientôt lui échapper et la conduire jusqu'aux fossés de Vincennes, devant le peloton d'exécution. Là, au bout de sa courte existence, celle qui aura négligé de regarder la vie en face affrontera les fusils et la mort avec un courage et une dignité exemplaires. Le mythe de Mata Hari est né, symbole troublant des mirages de son époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-5803-2
  • EAN
    9782714458032
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.479 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Bragance

Née à Casablanca, Anne Bragance vit en Provence. Elle a écrit un essai sur Virginia Woolf, des nouvelles, une autobiographie intitulée Une enfance marocaine et une trentaine de romans, parmi lesquels Clichy sur Pacifique, AniBal, Le Lit, La Reine nue, Passe un ange noir.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €