Martin à Moscou - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Francis Huré - Martin à Moscou.
Il n'y avait pas beaucoup de Français à Moscou en ces années terribles 1943-1945. Reste-t-il parmi eux des survivants ? Peut-être aucun. Si, pourtant.... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il n'y avait pas beaucoup de Français à Moscou en ces années terribles 1943-1945. Reste-t-il parmi eux des survivants ? Peut-être aucun. Si, pourtant. Martin, qui raconte. L'hiver, la guerre, la pénurie, l'angoisse, la soumission. On s'y attendait. Mais aussi l'imprévisible. L'incroyable tout à coup. " Un tireur de ficelles caché quelque part ? " Une Providence ? " Le mur le plus solide a toujours un trou par où passe le rat. Dans les images que Martin fait renaître ou recompose, on voit se ruer l'Armée rouge, lâcher pied l'armée brune, errer les déportés, rôder les réfugiés. On voit Thorez le paisible et ses fidèles impatients qui attendent leur heure, on voit de Gaulle, la cigarette aux doigts, et Staline, la pipe au bec, arpenter côte à côte les salles du Kremlin en se considérant de loin. On voit Martin essayer de comprendre qui a voulu ce qui est arrivé. Est-ce Satan qui conduit le bal ? La folie des hommes ? La volonté d'un démiurge ? " Perversion d'ici-bas ou sanction du Très-Haut ? " Il faut garder le coeur léger, dirait Candide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87706-717-1
  • EAN
    9782877067171
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Huré

Francis Huré a été ambassadeur de France dans plusieurs pays. Son premier poste a été Moscou. Son premier roman, Le Consulat du Pacifique, a obtenu le Prix Cazes. Il a publié en 2006 Portraits de Pechkoff, qui a obtenu le Prix Combourg et le Grand Prix Jules Verne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €