Marques et pubs cultes - Années 1940-1960 - Occasion

Note moyenne 
Pierre Lescure - Marques et pubs cultes - Années 1940-1960.
La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l'emblème d'une marque ? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles : Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan...
Que ces publicités abordent l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode, la beauté, les transports, elles nous livrent une image de la société française de l'époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c'est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-5645-4
  • EAN
    9782732456454
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.16 Kg
  • Dimensions
    21,9 cm × 27,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lescure

Journaliste, spécialiste des médias, Pierre Lescure a débuté sa carrière de reporter et présentateur à la radio (RTL, RMC, Europe 1) avant de se tourner en 1972 vers la télévision, en tant que présentateur sur la deuxième chaîne de l'ORTF du journal de la nuit puis du "20 heures". En 1981 il crée "Les Enfants du rock". Il dirigera ensuite la rédaction d'Antenne 2, avant de participer au lancement de la nouvelle chaîne payante Canal+ en 1983 et, en une dizaine d'années, devient président-directeur général du groupe Canal+.
En parallèle, il anime régulièrement des émissions télévisuelles comme les "Master classes" diffusées depuis 2012 sur France 4. Il est depuis 2008 producteur et directeur des opérations du théâtre Marigny et vient d'être nommé en 2014 président du festival de Cannes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €