Marque & consommateur - Le divorce ?

Richard Bordenave

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Richard Bordenave - Marque & consommateur - Le divorce ?.
Ce livre parle des marques dites "de grande consommation". Il fait le point sur la crise qui s'est installée dans le couple entreprise/consommateur la... Lire la suite
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Résumé

Ce livre parle des marques dites "de grande consommation". Il fait le point sur la crise qui s'est installée dans le couple entreprise/consommateur la marque étant ce qui relie l'un à l'autre. En effet, trop sûres de savoir ce qui est bon pour lui, certaines en ont oublié que la fidélité du consommateur mérite contrepartie. De nombreux cas puisés chez Procter & Gambie, Danone, Nestlé, L'Oréal ou Unilever... illustrent cet état de l'art de la marque vue par l'entreprise. Mais pour fonder une relation durable il faut être deux. C'est pourquoi ce livre s'attache avant tout à nous dévoiler le point de vue du partenaire silencieux : le consommateur. Car il est grand temps de se préoccuper de ce qu'il pense. La tension monte dans le couple entreprise/consommateur ! Mauvaise passe ou prémices du divorce ? Convaincu d'une possible réconciliation l'auteur confie sa vision de professionnel sur les mutations que devront opérer les marques pour durer.

Sommaire

    • La marque : un contrat d'union
    • L'entreprise mène la danse
    • Lire dans les pensées du consommateur
    • Les mystères du comportement d'achat
    • Les conditions d'un nouveau départ
    • Quel marketing pour demain ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84769-019-0
  • EAN
    9782847690194
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Richard Bordenave

Richard Bordenave, diplômé de l'ICN, est aujourd'hui marketing manager d'United-Biscuits France. Professionnel des marques agro-alimentaires, il a au cours de sa carrière assuré le pilotage de près d'une dizaine de grandes marques au sein de majors du secteur (Kraft, Danone). Il intervient aujourd'hui comme expert de la grande consommation et nous livre un témoignage précieux - et sans complaisance - issu du monde professionnel.

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