Maroc. Les Tresors Du Royaume, Petit Palais, Musee Des Beaux-Arts De La Ville De Paris, 15 Avril - 18 Juillet 1999 - Occasion

Note moyenne 
 marquet francoise - Maroc. Les Tresors Du Royaume, Petit Palais, Musee Des Beaux-Arts De La Ville De Paris, 15 Avril - 18 Juillet 1999.
Depuis la préhistoire, le Maroc a été le lieu de rencontres multiples qui ont forgé et enrichi ses expressions culturelles. Plus de quatre cents œuvres,... Lire la suite
16,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis la préhistoire, le Maroc a été le lieu de rencontres multiples qui ont forgé et enrichi ses expressions culturelles. Plus de quatre cents œuvres, provenant principalement des musées marocains, retracent ici son histoire : préhistoire, protohistoire, époque phénico-punique, et maurétanienne, antiquité romaine sont ainsi évoquées, jusqu'à l'arrivée de l'Islam. Le Maroc islamique est particulièrement révélé grâce à des œuvres magistrales qui rappellent l'élan de la vie religieuse et intellectuelle, le raffinement des grandes cités impériales et des régions rurales : manuscrits, éléments d'architecture palatine et religieuse, céramiques, parures et masculines et féminines... Le dernier volet de cet ouvrage est consacré aux artistes occidentaux comme Henri Matisse et Charles Camoin, Raoul Dufy et Paul Poiret, Bernard Boutet de Monvel et Zinaïada Sérébriakova... qui séjournèrent au Maroc au début du XXème siècle et dont l'œuvre fut fortement imprégnée de la culture marocaine. Enfin, les photographies de Bruno Barbey offrent le regard d'un artiste contemporain sur la réalité marocaine, qui a traversé l'histoire tout en gardant sa singularité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-84110-098-7
  • EAN
    9782841100989
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    1.46 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 29,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,78 €