Marketing comportemental - Exploiter la donnée marketing client

Alain Sanjaume

,

Arnaud Caplier

Note moyenne 
Alain Sanjaume et Arnaud Caplier - Marketing comportemental - Exploiter la donnée marketing client.
Connaître parfaitement les envies, les goûts de chacun de ses clients et pouvoir répondre à ses besoins... n'est-ce pas le rêve de toutes les entreprises... Lire la suite
22,40 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Connaître parfaitement les envies, les goûts de chacun de ses clients et pouvoir répondre à ses besoins... n'est-ce pas le rêve de toutes les entreprises ? Le marketing comportemental aide à mieux comprendre l'attitude des consommateurs et permet ainsi de toucher la bonne personne avec le bon message au bon moment. Les marketeurs disposent d'outils puissants pour exploiter les informations que nous produisons en naviguant sur le net ou en y effectuant nos achats.
L'exploitation de ces données est devenue un enjeu stratégique essentiel, elle permet de : distinguer les différents profils d'internautes, décrypter leurs intentions, segmenter les audiences, cibler les messages qui leur sont adressés, personnaliser les contenus, les offres sur les sites et les publicités.

Sommaire

    • Le ciblage est l'avenir du web
    • Le développement du marketing comportemental
    • Le marketing comportemental, le marketing des canaux interactifs
    • La gestion client par le marketing comportemental
    • Le traçage et la collecte de la donnée sur les médias numériques
    • L'association des données et environnements offline et online
    • Intégrer les différents flux de données online
    • Mettre en œuvre son projet de développement de la connaissance client
    • Les différents outils et méthodes utilisés par le marketing comportemental
    • Accroître sa performance marketing avec le marketing comportemental

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-053438-8
  • EAN
    9782100534388
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Sanjaume est directeur général France de Wunderloop, une technologie d'Ad Exchange comportemental leader en Europe. Auparavant il dirigeait Espotting / Miva, première société de liens sponsorisés. Il anime le blog www.ciblage-comportemental.net. Arnaud Caplier est un expert international sur la donnée client. Il a notamment été vice-président Europe et directeur général d'Acxiom. Il a récemment cofondé Datvantage, spécialiste de la donnée client online.
Arnaud Caplier est diplômé de l'ESSEC.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés