Marie Montraudoigt - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Gabriel Nigond nous plonge ici dans la Vendée et le Pays Nantais, ses autres terroirs après son Berry natal. L'action se déroule au coeur des Guerres... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Gabriel Nigond nous plonge ici dans la Vendée et le Pays Nantais, ses autres terroirs après son Berry natal. L'action se déroule au coeur des Guerres de Vendée, aux côtés du chevalier Charette, célèbre chef chouan de l'Armée Catholique et Royale, et de Marie Montraudoigt, une héroïne au nom rugueux comme la condition paysanne de l'époque qui ,pour retrouver son tendre amoureux, va se jeter dans cette guerre fratricide où Bleus et Blancs s'affrontent.
Terrible odyssée où rien ne nous est épargné, ni les colonnes infernales du général Turreau ni les noyades dans la Loire de Carrier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36575-064-6
  • EAN
    9782365750646
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriel Nigond

Gabriel Nigond était classé comme "poète français de haute lignée" par la grande Séverine, une journaliste réputée pour être une découvreuse de talents, au début du XXe siècle. Nigond fut effectivement un dramaturge très en vogue durant l'entre-deux-guerres. On lui doit une centaine de pièces de théâtre qui ont figuré au répertoire des grands théâtres parisiens. S'il revient au-devant de l'actualité presque cent ans plus tard, c'est grâce à ses romans qui parlent avec justesse des drames humains.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €