Management - L'essentiel des concepts et pratiques - Grand Format

10e édition

Collectif

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Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les 16 chapitres qui... Lire la suite
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Résumé

Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les 16 chapitres qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales - la planification, l'organisation, la direction et le contrôle -, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise au P.-D.G., ainsi que tous les types d'organisation, PME et associations à but non lucratif comprises.
Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 10e édition se caractérise par : une analyse approfondie des dernières tendances (l'environnement externe, y compris géopolitique, et ses enjeux pour le manager, les facteurs déterminant un comportement éthique, l'impact du big data sur le management et l'organisation, en quoi le rôle du bien-être au travail dans la performance d'une entreprise questionne les structures et modes organisationnels, etc.) ; des encadrés inédits "questions critiques" permettant de prendre du recul sur certaines pratiques ou théories (A qui sert la structure d'organisation ? Le management correspond-il vraiment à une fonction universelle et indispensable ?) ; un contenu encore plus opérationnel avec des activités de fin de chapitre construites autour d'une compétence ; un renouvellement des exemples et cas d'entreprise.
Tirés de PME locales comme d'entreprises de renommée mondiale, ils viennent illustrer de récentes innovations en matière managériale (Waze, Pfizer, UPS, Under Armour...). Une riche sélection d'activités modulables et de natures variées (pour tester ses acquis, ses capacités d'analyse, s'autoévaluer, débattre, etc.) achève de faire de cet ouvrage un formidable support de formation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00150-3
  • EAN
    9782326001503
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    581 pages
  • Poids
    1.019 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

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À propos des auteurs

Stephen Robbins. Titulaire d'un doctorat en sciences de gestion, il a travaillé pour de grandes entreprises (Shell, Reynolds...) puis enseigné dans de nombreuses universités (Nebraska, Concordia à Montréal, Baltimore, Illinois du Sud et San Diego aujourd'hui). Il est l'auteur de nombreux manuels de management et de comportement organisationnel, dont le best-seller mondial Organizational Behavior (Comportements organisationnels, 16e édition, Pearson France, 2014).
Mary Coulter. Professeur à l'université de l'Etat du Missouri, elle s'intéresse particulièrement aux organisations à but non lucratif et à l'utilisation des nouveaux médias dans l'enseignement. Auteur de nombreux articles dans des revues spécialisées, elle a publié notamment Strategic Management in Action et Entrepreneurship Action (Prentice Hall). David DeCenz. Président de l'université de Coastal Carolina (Caroline du Sud), il y supervise tous les enseignements en leadership.
Il est coauteur de plusieurs ouvrages de management : Human Relations : Personal and Professional Development Employee Benefits, ou encore Supervision Today ! et Human Resources Management coécrits avec Stephen Robbins. Isabelle Né. Enseignante-chercheur à Grenoble Ecole de Management depuis 2011, elle est titulaire d'un DBA (Doctorate in Business Administration). Elle enseigne le management, la théorie des organisations, le comportement organisationnel et la méthodologie de la recherche dans les programmes français et internationaux.
Ses domaines d'expertise sont les comportements, les interactions et risques psychosociaux, le management du changement, la culture d'entreprise et la pensée " out of the box ".

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