Management - L'essentiel des concepts et pratiques - Grand Format

11e édition

Note moyenne 
Elaboré par le grand spécialiste américain de la discipline, cet ouvrage offre une introduction globale, complète et efficace au management. Il couvre... Lire la suite
41,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Elaboré par le grand spécialiste américain de la discipline, cet ouvrage offre une introduction globale, complète et efficace au management. Il couvre tous les concepts clés du domaine et accorde une place essentielle à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise sur le terrain au P.-D.G. dans tous les types d'organisation (start-up, PME, etc.) sans se restreindre aux sphères dirigeantes d'entreprises multinationales.
Davantage ancrée dans le monde réel, cette nouvelle édition aborde de front les dernières tendances liées aux mutations sociétales (pluridisciplinarité, travail à distance, responsabilité sociale, etc.) dans le but avoué de développer un bon sens managérial. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 11e édition se caractérise par : Un nouveau chapitre sur la gestion des ressources humaines.
Trois nouveaux cas d'entreprise par chapitre (45 au total) et le renouvellement de l'ensemble des exercices de mise en situation. Des encadrés inédits pour prendre des décisions éthiques dans le monde du travail actuel. De nouveaux encadrés pour comprendre les concepts classiques dans l'environnement de travail contemporain. Quatre nouveaux modules d'approfondissement à la fin de l'ouvrage : - les sources du management, - les outils quantitatifs d'aide à la décision, - le professionnalisme et l'employabilité, - le management des opérations.
Autant d'informations et d'outils qui font de cet ouvrage un formidable support de formation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00236-4
  • EAN
    9782326002364
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    615 pages
  • Poids
    0.945 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une référence en management, unique en son genre, pédagogique et opérationnel.

À propos des auteurs

Stephen Robbins : Titulaire d'un doctorat en sciences de gestion, il a travaillé pour de grandes entreprises (Shell, Reynolds...), puis enseigné dans de nombreuses universités (Nebraska, Concordia à Montréal, Baltimore, Illinois du Sud et San Diego). Il est l'auteur de nombreux manuels de management et de comportement organisationnel. Mary Coulter : Professeurs à l'université d'Etat du Missouri, elle s'intéresse aux organisations à but non lucratif et à l'utilisation des nouveaux médias dans l'enseignement.
Auteur de nombreux articles dans des revues spécialisées, elle a publié notamment Strategic Management in Action et Entrepreneurship Action (Prentice Hall). David Decesso : Président de l'université de Coastal Carolina (Caroline du Sud), il y supervise tous les enseignements en leadership. Il est coauteur de plusieurs ouvrages de management : Human Relations : Personal and Professional Development, Employee Benefits, ou encore Supervision Today ! et Human Resources Management, coécrits avec Stephen Robbins.
Isabelle Né : Enseignante-chercheur à Grenoble Ecole de Management depuis 2011, elle est titulaire d'un DBA (Doctorale in Business Administration). Elle enseigne le management, la théorie des organisations, le comportement organisationnel et la méthodologie de la recherche dans les programmes français et internationaux. Ses domaines d'expertise sont les comportements, les interactions et risques psychosociaux, le management du changement, la culture d'entreprise et la pensée "out of the box".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

41,00 €