Management + MyLab

9e édition

Note moyenne 
Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les 16 chapitres qui... Lire la suite
43,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les 16 chapitres qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales - la planification, l'organisation, la direction et le contrôle -, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique. Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise au P.-D.G., ainsi que tous les types d'organisation.
Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 9e édition se caractérise par : - une analyse approfondie des dernières tendances ; - un nouveau chapitre dédié à la culture d'organisation : sa définition, son évolution dans le temps et son impact sur les parties prenantes ; - des encadrés inédits "questions critiques" permettant de prendre du recul sur certaines pratiques ou théories ; - un contenu encore plus opérationnel avec des activités de fin de chapitre construites autour d'une compétence ; - un renouvellement des exemples et cas d'entreprise.
Tirés de PME locales (Orchestre national de Lille, Home institut), comme d'entreprises de renommée mondiale (Intel, Google, Deepwater), ils sont parfaitement adaptés aux lecteurs francophones ; - une mise en oeuvre facilitée entre le manuel et la plateforme MyLab version française : des modules d'apprentissage pour intégrer les connaissances théoriques et développer ses compétences managériales ainsi que des activités à mener sous la conduite de votre enseignant pour approfondir votre réflexion sur les problématiques de management.
Un glossaire bilingue, des flashcards, une bibliographie et une webographie viennent compléter ces modules. MyLab version française : MyLab | version française, c'est une plateforme e-learning complète qui associe le manuel au format numérique et des ressources supplémentaires pour un apprentissage personnalisé et modulable. L'étudiant consolide ses connaissances et ses compétences grâce à des objets d'étude associant théorie et pratique et à travers une démarche progressive de compréhension, d'appropriation et de réinvestissement de ces objets.
MyLab version française permet de s'entraîner en classe ou en autonomie et s'adapte à différents niveaux et contextes d'apprentissage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00134-3
  • EAN
    9782326001343
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    600 pages
  • Poids
    1.012 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une référence en management actualisée et désormais accompagnée d'un MyLab français !

À propos de l'auteur

Biographie de Stephen Robbins

Stephen Robbins a travaillé pour de grandes entreprises (Shell, Reynolds...)puis enseigné dans de nombreuses universités (San Diego aujourd'hui). Il est l'auteur de nombreux manuels de management et de comportement organisationnel, dont le best-seller mondial Organizational Behavior. David DeCenzo est Président de l'université de Coastal Carolina(Caroline du Sud), il y supervise tous les enseignements en leadership.
Il est coauteur de plusieurs ouvrages de management. Mary Coulter est Professeur à l'université de l'Etat du Missouri. Elle s'intéresse particulièrement aux organisations à but non lucratif et à l'utilisation des nouveaux média dans l'enseignement. Elle a publié notamment Strategic Management in Action et Entrepreneurship Action. Isabelle Né a tout d'abord étudié la sociologie à Grenoble, Rennes puis Montréal, où elle a conduit une recherche en particulier sur l'éthique sportive et l'argent.
Son parcours professionnel l'a menée à croiser des environnements très divers, aussi bien culturels que professionnels entre 1987 et1999. Elle rejoint Grenoble Ecole de Management en 2000pour le département pédagogique Management et Comportements. C'est là qu'elle conduit une recherche autour de l'impact de la culture d'entreprise sur la formation des managers en compétences relationnelles. Elle soutient son DBA (Doctorate in Business Administration) en 2011.
L'étude des modes de management et leur impact sur l'implication en entreprise, ainsi que l'étude des cultures d'entreprise restent ses domaines d'intérêt principaux. Charles-Clemens Rüling Professeurà Grenoble Ecole de Management, il est docteur ès sciences économiques et sociales, titulaire d'une habilitation à diriger des recherches, ainsi que d'un master en sciences de gestion et d'un diplôme en sociologie.
Il enseigne le management, la théorie des organisations et la méthodologie de la recherche dans les programmes français et internationaux. Ses domaines d'expertise : la diffusion d'innovations, les dynamiques institutionnelles, les modèles économiques ainsi que les industries culturelles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés