Management de la qualité

5e édition

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Jean-Marie Gogue - Management de la qualité.
Pour se positionner favorablement et agir de façon efficace et durable au sein de la concurrence internationale, les entreprises de production et de... Lire la suite
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Résumé

Pour se positionner favorablement et agir de façon efficace et durable au sein de la concurrence internationale, les entreprises de production et de service doivent impérative-ment tenir compte des exigences de la qualité. Pour y parvenir, il faut que les modes de pensée, les méthodes de travail et les comportements de tous les collaborateurs soient profondément modifiés. Ce livre met l'accent sur le rôle fonda-mental de la direction générale dans l'affirmation et la réalisation de la qualité.
Il dresse un panorama complet des méthodes de management de la qualité en montrant l'effet de synergie entre les facteurs psychologiques du management et les méthodes statistiques. La première partie comporte un historique du management de la qualité et les principes généraux de cette approche, notamment une explication du cycle PDCA. La seconde partie expose l'organisation et les méthodes destinées à la maîtrise et à l'amélioration de la qualité d'une entreprise.

Sommaire

  • HISTORIQUE DU MANAGEMENT DE LA QUALITE
  • PRINCIPES GENERAUX
  • STRATEGIE DE DEVELOPEMENT
  • ORGANISATION POUR AMELIORER LA QUALITE
  • METHODES STATISTIQUES
  • LA VOIX DU CLIENT

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-5661-3
  • EAN
    9782717856613
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Gogue

Jean-Marie Gogue a été Maître de conférences à HEC, Maître assistant au MIT et Président de l'Association Française pour la Qualité. Ingénieur civil des Mines, il a travaillé en tant que Directeur de la Qualité pour le compte de plusieurs grandes firmes françaises et étrangères. Il fut aussi, pendant de nombreuses années, un élève et un proche collaborateur de Deming, l'Américain qui a révélé la qualité aux Japonais.

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