Maison Atlas - Occasion - Poche

Note moyenne 
Un amour malmené par les soubresauts de la grande Histoire du XXe siècle : le destin des derniers Juifs d'Alger. Au début des années 1990, Emily quitte... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un amour malmené par les soubresauts de la grande Histoire du XXe siècle : le destin des derniers Juifs d'Alger. Au début des années 1990, Emily quitte le Minnesota pour s'installer à Bordeaux. Sur les bancs de l'université, elle rencontre Daniel Atlas, un Juif algérien dont elle tombe amoureuse. Il n'est encore qu'un jeune dandy lorsque la guerre civile déchire son pays, l'obligeant à quitter Emily et la France.
De retour à El Biar, le quartier de son enfance, Daniel retrouve ses parents isolés et menacés. Cette illustre famille de commerçants, qui a connu l'Algérie colonisée puis indépendante, a choisi de rester sur cette terre envers et contre tout. Bien des années plus tard, Becca, une jeune Américaine, fera elle aussi le voyage jusqu'à Alger pour mieux comprendre leur lignée. Dans une composition virtuose, Alice Kaplan, écrivaine et spécialiste d'Albert Camus, démontre qu'un roman peut s'avérer la plus belle leçon d'Histoire.
" La romancière entremêle avec finesse narration et éclairages historiques, comme elle croise les points de vue et les destins des personnages. " Le Monde des livres " Ce roman nous embarque dans ce pays torturé et magnifique par la force de personnages si puissants qu'ils paraissent presque vivants. " Libération " Un magnifique premier roman d'amour et d'exil, troublant écho au tragique d'aujourd'hui.
" ELLE " Un premier roman brillant, tressant avec maestria l'Histoire et les destins individuels, où lucidité et émotion vont de pair. " L'Humanité " Avec brio, la néo-romancière parvient à enchevêtrer une intrigue romanesque intime à l'exactitude historique. " Médiapart " Un premier roman vivifiant qui ravive une mémoire rarement évoquée. " Télérama Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Patrick Hersant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-08117-9
  • EAN
    9782264081179
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alice Kaplan

Alice Kaplan est écrivaine, universitaire et historienne. Elle enseigne à l'Université Yale. A la suite de ses travaux portant sur la mémoire et l'autobiographie, elle publie en 2003 une enquête sur le procès Brasillach (Intelligence avec l'ennemi, récompensé par le Los Angeles Times Book Award) qui s'appuie sur des archives concernant la scène littéraire française de l'après-guerre. Après s'être intéressée à l'Algérie d'Albert Camus dans En quête de L'Etranger, Alice Kaplan traverse la Méditerranée pour écrire son premier roman, Maison Atlas.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,56 €