Madame de Sévigné - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Je suis une biche aux bois, éloignée de toute politesse". Marie de Sévigné (1626-1696) est un écrivain sans le savoir : rien ne préparait le millier... Lire la suite
6,05 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Je suis une biche aux bois, éloignée de toute politesse". Marie de Sévigné (1626-1696) est un écrivain sans le savoir : rien ne préparait le millier de lettres qu'elle a écrites à voir le jour sous le nom d'oeuvre. Mais l'épistolière la plus célèbre de France est une femme au destin particulier : orpheline de bonne heure, elle échappe au couvent pour recevoir une éducation dont elle tirera tout le profit dans la société du XVII ? siècle au sein de laquelle elle brille par son esprit et son naturel.
Témoin privilégié de son temps, de la Fronde au règne de Louis XIV, elle est surtout, lettre après lettre, l'historienne de sa propre vie, partagée entre son devoir et sa passion maternelle. Roger de Bussy-Rabutin, auteur féroce, ne s'y est pas trompé qui écrit au sujet de sa cousine : "Rien n'est plus beau que ses lettres ; l'agréable, le badin et le sérieux y sont admirables ; on dirait qu'elle est née pour chacun de ces caractères".

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044740-4
  • EAN
    9782070447404
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Témoin privilégié de son temps, de la Fronde au règne de Louis XIV, Marie de Sévigné (1626-1696) est surtout, lettre après lettre, l'historienne de sa propre vie, partagée entre son devoir et sa passion maternelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,05 €