Macroéconomie - Grand Format

7e édition

Note moyenne 
Economiste de renommée mondiale, Gregory Mankiw a révolutionné l'économie moderne. Il est l'un des représentants de la nouvelle économie keynésienne.... Lire la suite
49,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 mai
En librairie

Résumé

Economiste de renommée mondiale, Gregory Mankiw a révolutionné l'économie moderne. Il est l'un des représentants de la nouvelle économie keynésienne. Ses recherches sont extrêmement variées, aussi importantes pour la théorie que dans leurs applications. Ce manuel de macroéconomie est LE cours le plus connu, tant par ses richesses que par ses aspects pédagogiques. Il est également le plus utilisé dans le monde.
Comme les éditions précédentes, cette 7e édition expose de façon simple, progressive et rigoureuse les principes fondamentaux de la macroéconomie moderne avec le souci constant d'associer l'analyse théorique rigoureuse et le monde réel à l'aide de plus de 70 études de cas puisées dans l'histoire économique. Elle a été enrichie de nouvelles études de cas issues de l'actualité économique. Cette nouvelle édition de l'ouvrage a été entièrement mise à jour.
Elle intègre les développements théoriques les plus avancés en macroéconomie et mobilise les analyses les plus récentes sur les grands débats de politique économique. Plus particulièrement, cette édition revient longuement sur les politiques non conventionnelles de relance, les incertitudes pesant sur la conduite de la politique économique, la réforme du système fiscal américain, les développements récents du marché de l'emploi, ou encore les mesures de régulation macro-prudentielle.
Tous les chapitres ont été révisés en profondeur afin de tenir compte des effets de la crise financière et de la crise des dettes souveraines. En outre, les données empiriques ont été actualisées. Très complet, ce manuel est le support essentiel pour l'enseignant et le manuel de référence pour les étudiants en économie et gestion, en grandes écoles de gestion, en sciences politiques, MBA ou classes préparatoires.
Il insiste sur l'importance de l'analyse aussi bien du court terme, tels que le cycle conjoncturel ou la politique de stabilisation, que du long terme notamment la croissance, le chômage, l'inflation, ou encore la dette publique. Il intègre les lignes directrices de la pensée économique tant keynésienne que (néo-)classique grâce à la place réservée aux théories modernes des prix et des salaires. Il multiplie les modèles simples plutôt qu'un modèle complexe à vocation universelle, exposant d'emblée les étudiants à des approches diversifiées des phénomènes économiques.
Chaque chapitre se termine par des synthèses et de nombreux exercices d'application.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0147-4
  • EAN
    9782807301474
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    769 pages
  • Poids
    1.355 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le manuel de macroéconomie le plus connu, tant par sa richesse que par ses aspects pédagogiques ! Cette 7e édition expose de façon simple et rigoureuse les principes fondamentaux de la macroéconomie moderne, à l'aide de cas en lien avec le monde réel.

À propos de l'auteur

Biographie de Gregory Mankiw

Gregory N. Mankiw est professeur d'économie à l'Université d'Harvard. Il y enseigne la macroéconomie tant au premier qu'au deuxième cycle. Il participe activement à la vie académique et aux débats politiques. Ses travaux de recherche couvrent un large champ de la macroéconomie et vont de l'ajustement des prix à la croissance économique en passant par le comportement du consommateur, les marchés financiers, ou encore les politiques monétaire et budgétaire.
Outre sa charge d'enseignement à l'Université d'Harvard, il est chercheur associé au National Bureau of Economic Activity, et conseiller de la Federal Reserve Bank de Boston et du Bureau du Budget du Congrès américain. Entre 2003 et 2005, il dirigeait le Council of Economic Advisors (CEA) auprès du Président des Etats-Unis. J. C. El Naboulsi est enseignant-chercheur à l'Université de Franche-Comté, Besançon.
Il est membre du Centre de Recherche sur les Stratégies Economiques, CRESE. Il a mené une partie de ses recherches à l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (Irstea). Ses travaux de recherche portent sur des problématiques liées à l'économie publique, sur les questions environnementales et sur l'économie industrielle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,00 €