Machiavel - Occasion

Note moyenne 
Les écrits de Machiavel, sa pensée et son personnage hantent nos esprits. Il a pénétré dans les années 1510 1e labyrinthe de nos réflexions politiques... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les écrits de Machiavel, sa pensée et son personnage hantent nos esprits. Il a pénétré dans les années 1510 1e labyrinthe de nos réflexions politiques et n'en est jamais sorti. Fascinés par son portrait - un visage long et fin, les traits en lame de couteau, presque émaciés, un sourire aussi énigmatique que celui de Monna Lisa -, nous sommes devenus les captifs de Machiavel. Machiavel, auteur d'une œuvre " écrite avec les doigts de Satan " ? Aujourd'hui comme hier, on comprend d'emblée ce que désigne l'expression " machiavélique ". Et pourtant... Poèmes, théâtre, rapports de mission, traité politique, art de la guerre, correspondance, etc., c'est d'abord la richesse de style et de genres qui saute aux yeux à qui se penche sur cette œuvre, sans se contenter du best-seller qu'est Le Prince. Marie Gaille-Nikodimov resituer Niccolb Machiavelli en son temps et en ses lieux, Florence et sa campagne, la Toscane et l'Italie, l'Allemagne et la France où il séjourna. On suivra les traces des mauvais chevaux qu'il monta pour accomplir ses missions au service de Florence, on revivra son arrestation par les Médicis en 1513 et la torture à laquelle il fut soumis, on éprouvera la frustration qu'il dut ressentir après avoir été écarté des affaires de la cité, on fera face à l'âpre réalité politique et militaire des années 1490-1530 et l'on verra comment sont nées, au contact de celle-ci, une pensée et une écriture politiques parmi les plus fascinantes qui soient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84734-092-0
  • EAN
    9782847340921
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Gaille-Nikodimov

MARIE GAILLE-NIKODIMOV, normalienne, agrégée et docteur en philosophie, a publié Le Citoyen (1998), une traduction du Prince de Machiavel (2000), ainsi que deux autres ouvrages Liberté et conflit civil, la politique machiavélienne entre histoire et médecine (2004) et, en collaboration avec Claire Crignon-De Oliveira, À qui appartient le corps humain ? Médecine, politique et droit (2004).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €