Note moyenne 
Stéphane Koechlin - Love.
En 1967, le métis Arthur Lee et un jeune fils doré de Hollywood, Bryan MacLean, enregistrent un chef-d'oeuvre, Forever Changes, fusion de folk psychédélique... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

En 1967, le métis Arthur Lee et un jeune fils doré de Hollywood, Bryan MacLean, enregistrent un chef-d'oeuvre, Forever Changes, fusion de folk psychédélique américain et de mélancolie mexicaine. Un disque qui a formidablement résisté au temps. Les deux hommes se détestent, même si leur groupe avait pour nom Love. Ce moment de grâce, chaînon manquant entre les Byrds et les Doors, restera leur seule lumière dans une vie de déceptions et de rendez-vous ratés.
Avant tout, ce livre est le portrait d'Arthur Lee (1945-2006), né à Memphis, fondateur du groupe Love à Los Angeles. Par son tempérament aussi enfiévré que contradictoire, et à cause de ses turpitudes, ce proche de Jimi Hendrix (avec lequel il a enregistré) n'aura jamais réussi à faire fructifier une carrière prometteuse, un talent hors norme. Love parle du temps qui passe et de paranoïa, des sixties, de la confrontation entre des rêveurs absolus et un pays en proie aux crises morales (guerre du Vietnam, violences raciales, assassinats politiques...).
C'est surtout l'histoire d'une vie chaotique, marquée par l'autodestruction et la prison, mais sublimée par la musique, une passion dévorante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85920-933-9
  • EAN
    9782859209339
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Koechlin

Chroniqueur et critique musical, Stéphane Koechlin est le fils de Philippe Koechlin, le fondateur de Rock & Folk. Il a écrit des ouvrages consacrés au blues et au jazz (John Lee Hooker et Le Blues, J’ai lu, coll. « Librio Musique » ; Jazz Ladies, Hors Collection), ainsi que des biographies (Bob Dylan, Épitaphes 11, Flammarion ; Brian Jones, l’âme sacrifiée des Rolling Stones ; Ben Harper et Blues pour Jimi Hendrix, Le Castor Astral ; James Brown, Gallimard ; Michael Jackson, la chute de l’ange, L’Archipel).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €