James Brown - Poche

Note moyenne 
Stéphane Koechlin - James Brown.
Voici l'histoire : un enfant, né dans une cabane, au cœur d'une forêt perdue, grandit dans la misère. Il ramasse du coton, cire les chaussures, commet... Lire la suite
9,70 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

Voici l'histoire : un enfant, né dans une cabane, au cœur d'une forêt perdue, grandit dans la misère. Il ramasse du coton, cire les chaussures, commet à seize ans une attaque à main armée, et se fait ouvrir à trente, honoré et respecté, les portes de la Maison-Blanche. Il invente le funk, révolutionne la soul, dynamite le rhythm and blues et le gospel, traverse le XXe siècle avec sa voix brûlante et ses pas de danse élastiques, et vend des millions de disques dans le monde. Quand il meurt, un 25 décembre, sa dépouille, exposée au théâtre mythique de l'Apollo à New York, est saluée par des milliers de fans. Son nom : James Brown (1933-2006), alias The Godfather of Soul, alias Mr. Dynamite, alias The hardest working man in show business.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-033824-5
  • EAN
    9782070338245
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    389 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Je n'ai pas eu droit à la justice, mon père non plus, ni mon grand-père... Je ne m'excuserai jamais d'être un être humain. Je ne céderai pas. Si je suis un clodo, laissez-moi être un clodo. C'est mon choix. Et ne vous avisez pas de me traiter de clodo noir".

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Koechlin

Stéphane Koechlin, écrivain, chroniqueur musical, a publié deux biographies, Brian Jones (1998) et Ben Harper (2006), aux éditions du Castor Astral. Il est également l'auteur de John Lee Hooker (2000) aux éditions Flammarion, et Jazz Ladies, le roman d'un combat (Hors Collection, 2006), une épopée des chanteuses de jazz. Il a aussi publié plusieurs récits, entre fiction et essai : Contes du Mississipi (Le Seuil, 2002), Contes des années folles (Le Seuil, 2004) et Juré (Flammarion, 2005), qui a reçu le prix Comte de Montecristo.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,70 €