Lonely Boy - Ma vie de Sex Pistols - Grand Format

Steve Jones

Ben Thompson

(Auteur)

,

Chrissie Hynde

(Préfacier)

,

Jacques Guiod

(Traducteur)

Note moyenne 
"Ce n'était pas tant la musique qui comptait pour moi que le besoin de me sentir appartenir à un groupe, une bande, n'importe quoi ; c'est ça que... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Ce n'était pas tant la musique qui comptait pour moi que le besoin de me sentir appartenir à un groupe, une bande, n'importe quoi ; c'est ça que je voulais. Les supporters des QPR, les skins ou les teddy boys, il me fallait quelque chose. Pour vous dire à quel point ça me travaillait, j'ai même essayé d'être hippie pendant un certain temps - à l'époque où je barbotais dans toutes les boutiques de King's Road, on pouvait me voir traîner en pantalon à pattes d'eph', chaussures compensées et grand manteau afghan.
C'est ce que faisaient les jeunes de l'époque, ils expérimentaient n'importe quoi pour trouver leur identité, mais moi je n'avais pas d'environnement stable ni d'estime de ma personne et j'étais donc libre d'aller plus loin que tous les jeunots normaux". De son adolescence entre violence, délinquance et centres de détention, à sa brève carrière d'acteur dans la série Californication, en passant par l'incroyable et fulgurante expérience Sex Pistols, initiatrice du punk rock, Steve Jones a vécu une vraie vie de punk.
Pour la première fois, il raconte tout : les rencontres qui l'ont amené à la musique, la naissance du groupe, l'ambiance sulfureuse des années punk en Angleterre, les provocations médiatiques, les expériences musicales, les collaborations avec les grandes figures du monde punk, les concerts survoltés...

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85120-928-3
  • EAN
    9782851209283
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Steve Jones

Jones, Steve : Guitariste autodidacte de talent, il est l'un des membres fondateurs des Sex Pistols, groupe fondateur du mouvement punk, dont l'aventure ne dura que trois ans mais marqua durablement les esprits. Grâce à son incontestable dextérité à la guitare, Steve Jones a ensuite collaboré avec de nombreux groupes et musiciens. La fin de sa carrière musicale a été marquée par son exil aux Etats-Unis et par une vie d'addictions qu'il a réussi à vaincre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés