Lettre d'exil - La barbarie et nous - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Qu'avons-nous fait des idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité? En avons-nous fini avec la République, la nation, la laïcité? N'avons-nous... Lire la suite
10,89 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qu'avons-nous fait des idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité? En avons-nous fini avec la République, la nation, la laïcité? N'avons-nous plus le désir et l'amour de la France ? C'est de Finlande, où elle s'est exilée après la tuerie de Charlie Hebdo et celle de l'Hyper Casher et après la mort de sa mère, son modèle, que Jeannette Bougrab écrit cette lettre en forme de manifeste. Car bannie du pays de son enfance, menacée de mort, la rebelle à la bien-pensance n'a pas dit son dernier mot.
Face au totalitarisme islamique qui ensanglante le monde et l'Hexagone, c'est en tant qu'intellectuelle, haut fonctionnaire, ancienne présidente de la Halde et ancienne ministre, mais aussi fille de Harki et femme engagée, que Jeannette Bougrab nous dit ici les vérités que nous refusons de voir. Livre de confession, livre de combat, mêlant les rires et les larmes, les arguments et les fulgurances, cet appel passionné et passionnant à une nouvelle résistance est un coup de tonnerre dans la nuit de nos indifférences et de nos lâchetés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-12208-5
  • EAN
    9782204122085
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.287 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeannette Bougrab

Jeannette Bougrab est docteur en droit de la Sorbonne, ancienne présidente de la Halde et ministre, membre du Conseil d'Etat, Elle est l'auteur de Ma République se meurt et de Maudites qui ont rencontré un grand succès en librairie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,89 €