Lettre A Un Petit Garcon - Occasion

Note moyenne 
Christine Clerc - Lettre A Un Petit Garcon.
" Il y a les baisers d'oiseaux qui se picorent, se goûtent, jouent à s'attendre et à retarder leur plaisir, et les baisers où l'on se boit, où l'on... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Il y a les baisers d'oiseaux qui se picorent, se goûtent, jouent à s'attendre et à retarder leur plaisir, et les baisers où l'on se boit, où l'on voudrait donner toute son âme... " Comment parler d'amour à un petit garçon qui entre dans un monde où sexe rime trop souvent avec violence ? D'abord, en lui montrant que la tendresse n'est pas une faiblesse : il faut être fort pour savoir être tendre. Apprendre à connaître les femmes, à respecter leur différence, à les apprivoiser, c'est une initiation au bonheur : " L'Amour, si tu savais ! " L'amour, avec ses rites, ses caresses, ses mensonges aussi, et ses ruptures. Car Christine Clerc n'élude rien : ni la guerre des sexes, ni la prostitution, ni le viol. Là, la grand-mère attentive retrouve sa plume de pamphlétaire : comment, s'indigne-t-elle, est-on passé de la libération sexuelle à un véritable " totalitarisme porno " ? Au-delà d'une éducation sentimentale, c'est une réflexion sur notre " meilleur des mondes ", où l'on transmet si peu le respect de l'autre et l'amour de la vie, que propose Christine Clerc. A tous les petits garçons d'aujourd'hui, mais aussi à toutes les jeunes filles qui lui ont confié leurs rêves, elle adresse ce message : " Aimer, c'est faire acte de résistance. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-19380-3
  • EAN
    9782259193801
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Clerc

Christine Clerc, grand reporter au Figaro, a publié plusieurs ouvrages politiques, dont le Journal intime de Jacques Chirac (Albin Michel), 1995-1998. En 1981, le récit d'un tour de France, Le Bonheur d'être Français (Grasset), lui valait le prix Albert-Londres. En 1994, son témoignage choc, Cent Jours à l'hôpital (Plon), était prémonitoire. Depuis, Christine Clerc a publié un roman, Bérénice (Grasset), 2000 et un ouvrage historique, Les de Gaulle, une famille française (Nil Editions), 2000.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €