Les Voisines d'Abou Moussa - Grand Format

Note moyenne 
Ahmed Toufiq - Les Voisines d'Abou Moussa.
Au début du XIVe siècle, Abou Salim al-Jurâ'î, Ministre du Sultan, est reçu par le juge Ibn al-Hafid et le nouveau gouverneur Jarmûn. Au cours du... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au début du XIVe siècle, Abou Salim al-Jurâ'î, Ministre du Sultan, est reçu par le juge Ibn al-Hafid et le nouveau gouverneur Jarmûn. Au cours du dîner de réception, un incident met aux prises Chama, une jeune servante, et Abou Salim al-Jurâ'î. Toutefois celui-ci, sensible à l'exceptionnelle beauté de la jeune femme, la demande aussitôt en mariage à son maître... Mais al-Jurâ'î périt en mer au cours d'une campagne militaire. De retour à Salé, Chama épouse donc Ali, un Andalou fraîchement converti à l'islam, contre lequel s'acharne Jarmûn, qui la convoite. Elle ne trouvera protection qu'auprès du syndic des Chorfas de Salé et d'un ermite nommé Abou Moussa, doué de pouvoirs surnaturels. L'entraînant dans son sillage pour une mystique prière à la pluie, ce dernier sauve des femmes de la perdition par le mystère de sa sainteté. Ce livre, qui comme souvent chez l'auteur, entrecroise divers destins de femmes aux prises avec un monde d'hommes, milite pour un islam progressiste qui exalte l'image de la féminité et célèbre la victoire de la foi sur les perversions du pouvoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87623-215-0
  • EAN
    9782876232150
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ahmed Toufiq

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques du roi du Maroc, a suivi ses études à Marrakech puis à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Rabat. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire du Maroc. Citons notamment La Société marocaine au XIXe siècle [Inoultane 1850-1912] (1984), Islam et développement, Les Juifs de Demnat et Le Maroc et l'Afrique occidentale à travers les âges. Il a également collaboré à la rédaction de l'Encyclopédie du Maroc et s'est distingué comme romancier, avec trois ouvrages : Jarat Abi Mussa (1997), Assayl (Le Torrent, 1998) et L'Arbre et la Lune (trad. par P. Vigreux, Phébus, 2002). Nous proposons ici la traduction en français de son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés