Les turbines du Titanic - Grand Format

Note moyenne 
Oleg et Nikola partent en expédition dans la petite ville de N., oubliée du monde. Leur mission : remettre en marche l'usine de turbines devenues obsolètes... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 11 juin
En librairie

Résumé

Oleg et Nikola partent en expédition dans la petite ville de N., oubliée du monde. Leur mission : remettre en marche l'usine de turbines devenues obsolètes mais dont un certain Colonel leur a passé commande. Ils tentent de gagner la confiance d'une population locale incrédule et se conforment avec cynisme à l'idéal socialiste yougoslave : l'autogestion. Tout cela sera-t-il beau et vain, comme de fabriquer des turbines pour le Titanic ? Dans une ère post-industrielle où le monde ouvrier se confronte au capitalisme le plus absurde, les corps se frôlent, lourds de leur passé, de leurs amours, de leurs échecs.
De la débâcle naît un roman poétique, drôle et captivant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-925-9
  • EAN
    9782847209259
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    475 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Oleg et Nikola se rendent en Bosnie-Herzégovine dans une petite ville oubliée du monde où la dernière barre disparaît de l'écran des téléphones portables. Leur objectif est de remettre en marche la fabrique de turbines à des fins d'arnaque juteuse sur fond de trafic d'armes. Mais sans expérience ils n'ont d'autre choix que de gagner la confiance d'une population locale incrédule et se conformer à l'idéal socialiste yougoslave : l'autogestion.

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Perisic

Robert Perisic est né à Split en 1969. Il fait des études de philosophie à Zagreb, où il vit et travaille comme journaliste, critique littéraire et auteur de recueils de nouvelles, de poésie et de romans. Traduit en allemand, tchèque, italien, bulgare, slovène, serbe, macédonien, anglais, il connaît aussi un vif succès aux Etats-Unis. Les turbines du Titanic est son deuxième roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €