Les trois bonnes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Goli Taraghi - Les trois bonnes.
"C'était le début de la révolution. En ville régnaient la confusion, les arrestations massives, la loi martiale. Le schah partit, l'imam arriva. On... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"C'était le début de la révolution. En ville régnaient la confusion, les arrestations massives, la loi martiale. Le schah partit, l'imam arriva. On annonça que les étrangers devaient quitter le pays. Les bonnes, philippines, afghanes, indiennes, se hâtèrent de partir. Les domestiques locales s'en allèrent également. On manqua d'essence. Le prix de la viande devint exorbitant..." Ne resta plus bientôt que la question lancinante posée sur tous les tons : "Ça sert à quoi la révolution ?" Dans ce récit composé de trois chapitres, dont chacun porte le nom des trois bonnes employées par l'auteur (Zeynab, Delbar, Amineh), Goli Taraghi dépeint de l'intérieur le séisme de la révolution islamique en Iran. Trois bonnes, trois destins - Zeynab, soit-disant mariée à un trafiquant d'héroïne ; Delbar, devenue sur le tard "gardienne de la révolution" ; enfin Amineh, la Bengalie, qui suivra sa maîtresse jusqu'à Paris. Dans ce livre nostalgique à l'humour doux-amer, Goli Taraghi use à merveille de ce ton qu'on pourrait qualifier de tchékhovien n'était l'ombre portée du régime des mollahs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-4900-4
  • EAN
    9782742749003
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Goli Taraghi

Née à Téhéran en 1939, Goli Taraghi vit à Paris depuis 1979. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels certains sont déjà traduits en français, notamment La Maison de Shemiran (Actes Sud, 2003).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €