Les super-héros pour les nuls - Grand Format

Marc Chalvin

(Illustrateur)

Note moyenne 
Les superhéros nous sont familiers depuis 75 ans. Ils ont intégré  la culture populaire à travers la bande-dessinée, le cinéma, mais aussi la télévision,... Lire la suite
22,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les superhéros nous sont familiers depuis 75 ans. Ils ont intégré  la culture populaire à travers la bande-dessinée, le cinéma, mais aussi la télévision, et même la décoration. Envahissant plus que jamais notre imaginaire via les blockbusters d'Hollywood, ils constituent sans aucun doute possible un phénomène de société. Que disent-ils sur les sociétés contemporaines ? Beaucoup. Loin d'être un simple divertissement réservé aux enfants, leurs aventures racontent quelque chose d'essentiel sur l'évolution de l'humanité au XXe siècle.
Ils mettent scène notre évolution politique et sociale, témoignent des modes intellectuelles et culturelles et sont globalement le reflet des débats éthiques et sociétaux de toute une époque. Les superhéros narrent l'aventure de l'espèce humaine et constituent aux Etats-Unis une mythologie nationale qui rappelle celles, européennes, de l'Antiquité. Ils méritaient donc faire l'objet d'un opus de « Pour les nuls » !   De surcroît, ce livre fera écho à l'actualité cinématographique fournie de 2016-2017 fournie par Marvel et DC Comics :   Captain America 3 (6 mai 2016) X-Men (11 mai 2016) Docteur Strange (8 juillet 2016), Les Gardiens de la Galaxie 2 (28 juillet 2017), Thor 3 (pas de date). Wolverine (mars 2017).

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-8542-7
  • EAN
    9782754085427
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.815 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 23,1 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Delbecque

Éric Delbecque est Directeur du département intelligence stratégique de SIFARIS et chef du pôle intelligence économique de l'ADF-IFET. II est par ailleurs membre du CSFRS et Président de l'ACSE. Il travaille depuis plusieurs années sur les industries culturelles et le management des perceptions. Il se passionne depuis l'enfance pour les super héros et leur univers.  Il a publié aux éditions First, L'intelligence économique pour les Nuls (2015).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les super-héros pour les nuls est également présent dans les rayons