Les Renaud-Barrault - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Gérard Bonal - Les Renaud-Barrault.
Août 1936 : dans l'embrasement du premier été du Front populaire, Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault se rencontrent sur un tournage. C'est le... Lire la suite
4,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Août 1936 : dans l'embrasement du premier été du Front populaire, Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault se rencontrent sur un tournage. C'est le début d'une histoire d'amour qui durera soixante ans. C'est aussi le carrefour des grandes aventures théâtrales du XXe siècle. De Claudel à Beckett, de Rabelais aux Enfants du paradis, de Jean Genet à Marguerite Duras, rien n'échappe à ces passionnés du répertoire et de l'innovation. Dix ans après le coup de foudre qui les réunit, les Renaud-Barrault quittent en effet la maison de Molière pour fonder leur propre compagnie. Théâtre Marigny, Odéon, Récamier, Théâtre d'Orsay, du Rond-Point, tournées en Amérique du Sud, au Japon, dans toute l'Europe : les saltimbanques de la scène française ne ralentissent pas un instant leur course enthousiaste. Et quand le pouvoir, après les événements de Mai 68, les chasse de l'Odéon, Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault repartent, dans la tradition des bateleurs et des tréteaux de plein vent. A l'âge où d'autres comédiennes se retirent ou se cachent, Madeleine Renaud, éblouissante, redonne chaque soir Oh ! les beaux jours... Gérard Bonal, puisant à toutes les sources, met son talent d'enquêteur acharné et sa plume de romancier au service d'une fresque généreuse et vivante : un siècle d'art et de magie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-025905-2
  • EAN
    9782020259057
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Bonal

Auteur de cinq romans (notamment L'Amateur d'images et L'Hôtel des Cinq-Continents) ainsi que d'un essai consacré à Colette, Gérard Bonal se tourne désormais vers la biographie et a publié Gérard Philipe (Seuil, 1994), et l'album Gérard Philipe (Jazz-Seuil, 1999).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,58 €