Les plus beaux graffitis de Suisse - Grand Format

Hèlène Koch

Note moyenne 
Hèlène Koch - Les plus beaux graffitis de Suisse.
Qu'on l'aime, qu'on le déteste ou qu'il nous laisse indifférent, le graffiti fait partie intégrante du paysage urbain depuis quelques dizaines d'années.... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qu'on l'aime, qu'on le déteste ou qu'il nous laisse indifférent, le graffiti fait partie intégrante du paysage urbain depuis quelques dizaines d'années. Souvent considérés comme des déprédations, les graffitis ont pourtant des qualités artistiques et une histoire qui méritent qu'on s'y intéresse de plus près. Né sur les rames du métro new-yorkais dans les années 70, cet art de rue s'est depuis exporté dans le monde entier.
D'abord pratiqué par des jeunes et réservé aux wagons, qui offraient une visibilité sans égal, le graff a évolué, est devenu plus élaboré et s'est propagé à d'autres supports, à d'autres types d'adeptes. Parallèlement à son évolution, tout un vocabulaire s'est développé autour de cette activité. Hélène Koch aborde de façon simple et concise les différents éléments qui entourent la pratique du graffiti : vocabulaire spécifique, histoire, mais aussi outils, styles ou questions de légalité.
Illustré de nombreuses photos prises aux quatre coins de la Suisse romande par l'auteur, ce livre est destiné aux novices comme aux amateurs de graffitis. Les premiers y trouveront des explications qui permettent de mieux comprendre cet art urbain encore méconnu, tandis que les seconds y découvriront des graffitis originaux, à l'existence parfois éphémère. Si vous vous êtes un jour posé la question de la différence entre un tag et un graffiti, si vous vous demandez quelles sont les motivations de ces graffeurs qui défient parfois la loi ou encore si vous souhaitez savoir où trouver de beaux graffitis en Suisse romande, cet ouvrage saura satisfaire votre curiosité.
Un ouvrage de synthèse sur le graffiti en Suisse romande qui fait la part belle aux images, afin de mettre en valeur un pan de notre patrimoine artistique urbain qui reste souvent mal compris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1393-9
  • EAN
    9782828913939
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    1.06 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 28,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hèlène Koch

Hélène Koch, née en 1972, a grandi à Genève. C'est dans cet environnement urbain qu'elle découvre le graff à la fin des années 90. L'espace culturel autogéré Artamis, haut lieu de la culture alternative genevoise qui abrite de nombreux graffitis, se trouve à deux pas des bureaux de l'hebdomadaire Info Dimanche, où elle travaille comme journaliste stagiaire. Aujourd'hui installée à Neuchâtel, Hélène Koch est journaliste indépendante et parcourt la Suisse à la recherche de graffitis originaux.
Elle possède plusieurs dizaines de milliers de photos consacrées à cet art de rue.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés