Les pigeons du Luxembourg - Album

Dorothée Noyon

,

Arthur Le Diouris

Note moyenne 
Dorothée Noyon et Arthur Le Diouris - Les pigeons du Luxembourg.
Monsieur Gosselin a décidé d’emmener sa famille au Salon de l’Agriculture. Pendant leur absence, un voisin prendra soin des animaux de la ferme.... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 juin et le 11 juin
En librairie

Résumé

Monsieur Gosselin a décidé d’emmener sa famille au Salon de l’Agriculture. Pendant leur absence, un voisin prendra soin des animaux de la ferme. Même des pigeons de la petite Manon ! Arrivés à Paris, chez leurs cousins, quel contraste pour les Gosselin : du bruit, des voitures partout ! Vite, un coin de nature, allons au Jardin du Luxembourg. Là, une surprise attend les enfants : une vieille dame, une charmeuse de pigeons.
Elle est très gentille et va inspirer à Manon une bonne blague, ainsi qu’un échange ville-campagne très sérieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-211-21720-0
  • EAN
    9782211217200
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un premier album très graphique. Un style dépouillé au service d’une jolie histoire. Une héroïne pleine de ressources, qui se joue des adultes.

À propos des auteurs

Dorothée Noyon était documentaliste depuis des années au Lycée français de San Francisco quand elle a rencontré le ?ls de sa collègue, fraîchement débarqué de sa Bretagne natale. Comme elle caressait le projet de raconter, pour sa famille, une anecdote dont son frère agriculteur avait été le héros au Jardin du Luxembourg, elle s’est adressée à ce jeune homme, dessinateur intempestif, dont le style et l’éclectisme l’ont émerveillée.
Arthur Le Diouris dessine depuis qu’il a six ans. Aussi, quand Dorothée, la collègue de sa mère, lui a proposé d’illustrer le texte qui allait devenir Les pigeons du Luxembourg, Arthur a saisi sa chance et travaillé comme un pro. Le jour où l’école des loisirs a répondu à leur courrier, il a cru à une blague – car il a des copains blagueurs – mais c’était la vérité toute crue : ils allaient être publiés !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €