Les passagers du siècle - Occasion - Poche

Note moyenne 
Yamissi, arrachée à sa famille en Centrafrique pour être vendue comme esclave, est achetée à Cuba par Ephraïm Sodorowski, un marchand juif polonais.... Lire la suite
4,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Yamissi, arrachée à sa famille en Centrafrique pour être vendue comme esclave, est achetée à Cuba par Ephraïm Sodorowski, un marchand juif polonais. Un amour improbable naît entre ces deux êtres. Il se prolongera par la rencontre à Dantzig, quarante ans plus tard, de leur fille Josefa avec Samuel Wotchek, un anarchiste juif en quête de pureté. L'odyssée de ces personnages, liés par leur tragédie, leur expérience de l'horreur et leur combat pour la liberté, s'adosse à la grande Histoire sur trois continents et cinq générations, de 1860 à nos jours.
Une superbe fresque familiale, où la Shoah et la traite négrière se croisent et s'entremêlent. Thierry Clermont, Le Figaro littéraire. Des personnages bouleversants, avec une prédilection pour les femmes fortes. Corinne Renou-Nativel, La Croix. Un formidable roman. Alexandra Schwartzbrod, Libération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-10054-6
  • EAN
    9782253100546
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Viktor Lazlo

Après des études d'histoire de l'art et d'archéologie, Viktor Lazlo enregistre un premier album de chansons. Cinq disques d'or, de nombreux films et quelques pièces de théâtre plus tard, elle publie trois romans chez Albin Michel La femme qui pleure (2010, prix Charles Brisset), My name is Billie Holiday (2012) et Les Tremblements essentiels (2015). Les Passagers du siècle (Grasset, 2018) constitue le premier volet d'une saga dont Trafiquants de colère (Grasset, 2020) est le deuxième volume.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,24 €