Les méthodes qualitatives - Poche

2e édition

Note moyenne 
Comment détecter les phénomènes sociaux émergents - une nouvelle technologie, un nouvel usage ou un nouvel imaginaire sociétal ? L'enquête qualitative,... Lire la suite
9,00 € Neuf
  • Poche
    • En stock
      10,00 €
    • Définitivement indisponible
      9,00 €
  • Ebook
    • Les méthodes qualitatives
      4e édition
      ePub
      Paru le : 28/08/2024
      Téléchargement immédiat
      7,99 €
    • Téléchargement immédiat
      7,99 €
Définitivement indisponible

Résumé

Comment détecter les phénomènes sociaux émergents - une nouvelle technologie, un nouvel usage ou un nouvel imaginaire sociétal ? L'enquête qualitative, parce qu'elle est au plus près du terrain et des acteurs, permet de mettre au jour des faits, des signaux faibles, des mécanismes sociaux, qu'une approche quantitative ignorerait. S'appuyant sur l'expérience des auteurs dans le domaine des innovations et du changement culturel et social, en France et à l'étranger, cet ouvrage explique, de manière concrète, comment se construisent des enquêtes qualitatives.
Il présente les principales méthodes qualitatives, les techniques de recueil de données et souligne l'importance de la flexibilité et du sens de l'observation dont doit faire preuve l'enquêteur sur le terrain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-061767-9
  • EAN
    9782130617679
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sophie Alami est sociologue, directrice des études à INTERLIS et directrice des études de la formation doctorale professionnelle en sciences sociales de l'Université Paris Descartes - Sorbonne. Dominique Desjeux est professeur d'anthropologie sociale à la Sorbonne (Université Paris Descartes), directeur de la formation doctorale professionnelle et consultant international. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont le "Que sais-je ?" sur La consommation (n°3747).
Isabelle Garabuau-Moussaoui est docteur en anthropologie sociale et chercheur dans une grande entreprise, Isabelle Garabuau-Moussaui est notamment l'auteur de Cuisine et indépendances, jeunesse et alimentation, L'Harmattan, 2002.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés