Les métamorphoses de la marque - Grand Format

Note moyenne 
La marque, signe distinctif traditionnel, est en pleine mutation. Identifiant des produits et services de l'entreprise, elle est aussi un instrument... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 8 octobre
En librairie

Résumé

La marque, signe distinctif traditionnel, est en pleine mutation. Identifiant des produits et services de l'entreprise, elle est aussi un instrument de conquête du marché. La marque fait vendre le produit ; elle fait désirer le service. Elle est un condensé de l'image de l'entreprise et reflète sa réputation de sérieux, de fiabilité, de compatibilité avec le développement durable, son aura de luxe...
La prise en compte par le droit de cette puissance de la marque, jusque là principalement exploitée par le marketing et la publicité, ouvre des perspectives nouvelles. La marque, titre longtemps tenu pour inférieur car non associé comme le brevet ou le droit d'auteur à la créativité et à l'ingéniosité, pourrait désormais jouer un rôle de premier plan, non pas seulement comme indicateur d'origine, mais comme moyen de protection du goodwill, voire du savoir-faire de l'entreprise.
Les juristes, économistes, spécialistes du marketing, universitaires ou praticiens, présentent ici leurs regards croisés sur ces phénomènes.

Sommaire

  • EVOLUTION DES FORMES ET DES MISSIONS
    • Les marques atypiques
    • Marque et marketing : construire la personnalité d'une marque
    • Les nouvelles fonctions de la marque
  • EVOLUTION DU REGIME
    • Droit communautaire, droit des marques et droit de la concurrence déloyale
    • Les directives d'examen de l'INPI en matière de marques
    • Compétence juridictionnelle et pratique professionnelle
  • EVOLUTION DES ATTEINTES A LA MARQUE ET DE LEUR SANCTION
    • Les nouveaux visages de la contrefaçon
    • Les nouveaux modes de règlement des litiges sur les marques et noms de domaine

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36170-031-7
  • EAN
    9782361700317
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.219 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Larrieu

Jacques Larrieu est Professeur à l'Université Toulouse 1 Capitole.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,30 €