Les Jours de gloire - Occasion

Note moyenne 
Jean-Baptiste, 10 ans, vit avec sa mère Hélène à Paris où son professeur Sacha l'accompagne dans sa passion du violon. Il ne connaît pas toutes... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jean-Baptiste, 10 ans, vit avec sa mère Hélène à Paris où son professeur Sacha l'accompagne dans sa passion du violon. Il ne connaît pas toutes les difficultés qu'une femme doit surmonter pour élever un enfant sans père. Chassée par sa propre famille, contrainte de trouver un logement décent dans la capitale, sa maman parvient à se faire embaucher dans une bonneterie dirigée par Simon, un individu dont l'allure sévère dissimule mal une profonde gentillesse.
Mais un jour, cet homme providentiel est emmené par la Gestapo, ce qui contraint la mère de Jean-Baptiste à tout abandonner une nouvelle fois pour tenter de gagner la zone libre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-1834-6
  • EAN
    9782812918346
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    397 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les souvenirs romancés d'une enfance vécue sous l'Occupation par Jean-Baptiste, dix ans, qui ne connaît pas toutes les difficultés qu'une femme doit surmonter pour élever un enfant sans père.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Lafontaine

Après une enfance consacrée aux études du chant et de la musique, Jacques Lafontaine entre à l'école des Métiers d'Art. Cette formation est interrompue par l'appel sous les drapeaux pour trois longues années. Il quitte plus tard Paris pour la province, et plus précisément Sarlat, où il consacre son temps entre la restauration de maisons anciennes, sa famille et l'écriture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Jours de gloire - Occasion est également présent dans les rayons

3,96 €