Les jardins naissent - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Euphèle Milcé - Les jardins naissent.
Nous sommes à Port-au-Prince. Marianne est une jeune Française au service du Comité international de la Croix rouge (CICR) et Daniel est un Haïtien... Lire la suite
6,05 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nous sommes à Port-au-Prince. Marianne est une jeune Française au service du Comité international de la Croix rouge (CICR) et Daniel est un Haïtien qui, après s’être réfugié au Canada, a été déporté. Ils ont fait connaissance au centre de détention de Port-au-Prince, avant le Goudougoudou. Le 12 janvier 2010, Daniel est sorti, avec tous les autres, quand les murs de la prison sont tombés. Quand Daniel repère Marianne, il l’invite à le rencontrer dans le bas de la ville, là où les humanitaires n’ont pas le droit d’aller seuls.
Il veut lui montrer que parmi les décombres, la population s’organise. Leur projet : l’ensemencement des terrains déblayés, là où personne ne reconstruit encore. Jean-Euphèle Milcé signe un premier titre chez Coups de tête, remplit d’effluves de Bois Bandé, de cabri grillé et de bananes pesées. Un coup en plein coeur de la vie qui se refait sans l’aide de personne, parce que personne ne peut aider : personne ne sait mieux que les Haïtiens eux-mêmes ce qui sera bon pour eux.  

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89671-006-5
  • EAN
    9782896710065
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.119 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Euphèle Milcé

Jean-Euphèle Milcé est né en 1969 en Haïti. Il a collaboré à différentes structures de gestion des fonds documentaires patrimoniaux en Suisse et en Haïti et il est l'actuel président du Pen Club Haïti. Il a publié une dizaine de livres dont deux romans en français : L'Alphabet des nuits (Prix Georges-Nicole 2004) et Un archipel dans mon bain, tous deux chez Bernard Campiche Editeur, ainsi qu'un roman en créole, Pase m yon kou foli, aux Presses Nationales d'Haïti.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,05 €