Les heures sombres - Grand Format

Note moyenne 
Nicolas Bourgoin - Les heures sombres.
Sommes-nous condamnés à revivre les heures les plus sombres de notre histoire ? En cette fin d'année 1980, l'attentat contre la synagogue de la rue... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 15 octobre
En librairie

Résumé

Sommes-nous condamnés à revivre les heures les plus sombres de notre histoire ? En cette fin d'année 1980, l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic hante les esprits et déchaîne les passions. C'est aussi l'année de l'élection de Reagan qui relance la course aux armements et ravive le spectre de la guerre froide... Alexandre, jeune étudiant timide habitant dans un quartier populaire parisien avec sa mère et sa soeur, rencontre Laure à la faculté de Nanterre.
Israélite et pianiste, elle lui fera découvrir son univers, celui du judaïsme et de la musique classique. Ils fileront le parfait amour jusqu'à la tragédie qui les frappera, une réplique en miniature du drame du 3 octobre. Seront-ils assez forts pour la surmonter ? Alexandre pourra-t-il éclaircir ses zones d'ombre malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin ? Et quel secret inavouable se cache derrière le beau visage lisse de sa compagne ? Comme en filigrane, se déroule une histoire parallèle, à la lisière du fantastique.
Dans ses pérégrinations, Alexandre rencontre des membres d'une secte crypto-marxiste, les Témoins du Nouveau Monde, qui affirment que nous vivons dans un monde factice, sous l'emprise d'un puissant psychotrope, le Soleil Levant. Un moment hésitant, il sautera le pas en s'apercevant que leurs thèses répondent à ses questions existentielles et se prêtera à leurs expériences. Ses voyages intérieurs lui permettront-ils de se découvrir enfin en explorant la face sombre de sa personnalité ? Lui donneront-ils les clés du mystère qu'il tente d'éclaircir ? Les deux histoires n'en feront plus qu'une dans le dénouement final qui remettra le tout en perspective.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7543-0574-7
  • EAN
    9782754305747
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.271 Kg

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €