Les héroïnes de cinéma sont plus courageuses que moi - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Il existe quelques films dans lesquels les femmes sont héroïques, sans être obligées de tomber amoureuses, de chanter ou de sangloter. Elles luttent,... Lire la suite
10,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il existe quelques films dans lesquels les femmes sont héroïques, sans être obligées de tomber amoureuses, de chanter ou de sangloter. Elles luttent, elles mitraillent, elles voltigent et se révoltent. Elles sont ouvrières, aventurières, militantes, hors-la-loi, loin des clichés imposés par la domination masculine. Ces héroïnes au caractère bien trempé, ces actrices souvent maltraitées par l'industrie cinématographique, en marge ou oubliées, Guillaume Guéraud leur donne dans ce livre le premier rôle.
Pour toutes ces femmes qui l'ont bouleversé, il propose une autre histoire du 7e Art, de La sortie de l'usine Lumière à Lyon (1895) à Zero Dark Thirty (2012), de l'Italie au Japon en passant par la Russie, des productions hollywoodiennes au cinéma d'auteur. Sous cette loupe féministe et engagée, un recueil original de vingt-trois nouvelles, entre littérature et documentaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-1514-6
  • EAN
    9782812615146
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,4 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

De la naissance du 7e Art à nos jours, Guillaume Guéraud revisite l'histoire du cinéma au travers de vingt-huit héroïnes, méconnues pour la plupart. En mettant l'accent sur des figures bien trempées, en redonnant le contexte historique et politique, ce recueil de nouvelles/portraits éclaire différemment de nombreux films. Entre littérature et documentaire, un recueil de nouvelles/portraits ambitieux et original.
Et féministe !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Guéraud

Né en 1972 à Bordeaux, Guillaume Guéraud est un auteur majeur des éditions du Rouergue, publié à la fois dans les collections pour la jeunesse et dans la collection la brune, dont Shots, en 2016. Il a grandi devant des films qui ont nourri son imaginaire et forgé son écriture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,34 €