Les Francs Royaumes - Occasion - Poche

La fureur de Frédégonde

Note moyenne 
Automne 575. Depuis le décès de Clovis, les royaumes francs ont plongé dans l'instabilité, divisés entre trois héritiers qui s'affrontent pour monter... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Automne 575. Depuis le décès de Clovis, les royaumes francs ont plongé dans l'instabilité, divisés entre trois héritiers qui s'affrontent pour monter sur le trône. Lorsque le souverain d'Austrasie est assassiné, sa veuve Brunehilde se retrouve prisonnière en territoire ennemi, séparée de ses enfants. Elle devra user de tous les stratagèmes pour survivre à la fureur de sa rivale Frédégonde, qui ne recule devant rien pour asseoir son pouvoir et éliminer ceux qui se dressent sur son chemin.
C'est dans ce contexte tendu que le jeune gallo-romain Arsenius Pontius est appelé à Tours par son parrain, l'évêque Grégoire, pour élucider des événements mystérieux avec l'aide de sa compagne Wintrude. Mais bientôt, les tumultes politiques rattrapent Arsenius et Wintrude, et pourraient bien les séparer à jamais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7024-4986-8
  • EAN
    9782702449868
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    504 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Alliant rigueur historique et inventivité romanesque, Eric Fouassier restitue somptueusement cet âge sombre qui fonda la France, où meurtre, sexe et vengeance sont autant d'instruments de pouvoir.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Fouassier

Après un doctorat en pharmacie puis un autre en droit, Eric Fouassier s'est spécialisé dans l'histoire de la médecine, qu'il enseigne en faculté. Passionné d'énigmes et de codes secrets, il est l'auteur de Par deux fois tu mourras, le premier tome de cette aventure, ainsi que d'une trilogie de policiers consacrés à la Renaissance : Bayard et le crime d'Amboise, Le Piège de verre et Le Disparu de l'Hôtel-Dieu.
Ils sont tous parus au Masque poche.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €