Les Françaises au XXe siècle - Occasion

Note moyenne 
Dominique Missika - Les Françaises au XXe siècle.
Belles au naturel, irrésistibles, subtiles, sûres d'elles, croqueuses d'hommes, douées pour la conversation, les Françaises se parent, aux yeux des... Lire la suite
21,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Belles au naturel, irrésistibles, subtiles, sûres d'elles, croqueuses d'hommes, douées pour la conversation, les Françaises se parent, aux yeux des étrangers, des plus beaux attraits. Est-ce si vrai? Pour d'autres, ce sont des séductrices sans cervelle, des intrigantes sans morale, soumises au bon vouloir des hommes, et quasiment les dernières à avoir obtenu le droit de vote. Qui sont au juste les Françaises et d'où vient leur réputation? Au-delà des clichés, Dominique Missika raconte en images un siècle de leur histoire.
Cocottes de la Belle Epoque, munitionnettes, institutrices, doctoresses, garçonnes, résistantes, marraines de guerre, aventurières, militantes syndicales, vedettes du music-hall, artistes, femmes du monde, divas, créatrices de mode, ouvrières, ingénieures, intellectuelles, autant de femmes remarquables. Cet ouvrage leur donne la place qu'elles méritent au travers des portraits et des témoignages: de Colette à Simone Veil en passant par Françoise Sagan ou Catherine Deneuve, les plus célèbres d'entre elles n'en finissent pas de nous subjuguer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-108290-6
  • EAN
    9782021082906
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    1.146 Kg
  • Dimensions
    21,3 cm × 28,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Missika

Longtemps productrice à France Culture, Dominique Missika est éditrice. Elle a publié de nombreux ouvrages d'histoire, notamment Enfances, un siècle d'histoire (Colin, 2009), et Berty Albrecht (Tempus 2014). Son dernier livre, L'institutrice d'Izieu, est paru au Seuil au printemps 2014.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,45 €