Les Fleurs du mal - Poche

Henri Scepi

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
135 notes -  Donner un avis
Lorsque paraissent Les Fleurs du mal en 1857, le scandale est immédiat... Alliance inédite de la volupté et de la souffrance, de la beauté et du mal,... Lire la suite
3,55 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Lorsque paraissent Les Fleurs du mal en 1857, le scandale est immédiat... Alliance inédite de la volupté et de la souffrance, de la beauté et du mal, telle est la nouveauté subversive de ce recueil de poèmes, telle est sa modernité. Suivons le poète maudit dans son cheminement vers l'idéal, son errance dans les profondeurs de la ville, son évasion dans les paradis artificiels, jusqu'« au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-5148-9
  • EAN
    9782701151489
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Lorsque paraissent Les Fleurs du mal en 1857, le scandale est immédiat... Alliance inédite de la volupté et de la souffrance, de la beauté et du mal, telle est la nouveauté subversive de ce recueil de poèmes, telle est sa modernité. Suivons le poète maudit dans son cheminement vers l'idéal, son errance dans les profondeurs de la ville, son évasion dans les paradis artificiels, jusqu' "au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau" .
- Le texte intégral de l'oeuvre accompagné de notes de bas de page - Neuf fiches pour faire le tour de l'oeuvre 1. Baudelaire en 20 dates 2. L'oeuvre dans son contexte 3. La structure de l'oeuvre 4. Les grands thèmes de l'oeuvre 5. L'oeuvre dans son objet d'étude : la poésie 6. Genres et registres 7. Mouvement littéraire et artistique 8. Citations9. Chronique d'un procès - Pour préparer l'oral du Bac Des lectures analytiques au fil de l'oeuvre - Pour préparer l'écrit du Bac Un sujet complet - Deux groupements de textes 1.
Le thème du Temps 2. Poésie et modernité Notes, présentation et dossier par Henri Scepi, agrégé de lettres modernes.

À propos de l'auteur

Charles Baudelaire

Biographie de Charles Baudelaire

Né à Paris en 1821, Charles Baudelaire publie ses premiers poèmes intitulés Les Fleurs du Mal en 1855 dans la Revue des Deux Mondes. C'est en 1857 que paraît le volume. La même année l'auteur et son éditeur sont condamnés à des amendes et à la suppression de six poèmes. La deuxième édition ne paraîtra qu'en 1861, six ans avant la mort du poète.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK