Les filles du peintre - Grand Format

Note moyenne 
Anna-Karin Palm - Les filles du peintre.
" L'art, Molly, c'est la seule chose qui reste ; l'art tout, il nous survivra à nous tous. " Un soir d'orage, le père de Maria disparaît sans laisser... Lire la suite
23,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" L'art, Molly, c'est la seule chose qui reste ; l'art tout, il nous survivra à nous tous. " Un soir d'orage, le père de Maria disparaît sans laisser de traces. A-t-il abandonné la campagne suédoises et sa famille pour retourner dans son pays d'origine, l'Angleterre ? Ni Maria, ni Martin, ni Jessica, ni leur mère ne le savent. Jusqu'au jour où, bien des années plus tard, arrive d'Angleterre une toile peinte par ce père absent, accompagné de la lettre d'une inconnue. Maria et Martin, devenus adultes, décident d'entreprendre le voyage. A une autre époque, dans un jardin anglais, deux sueurs vivent sous la coupe de leur père artiste peintre. Laura, l'aînée, se découvre toute jeune une passion dévorante pour l'art et la peinture. Les récits de Maria, femme tourmentée en quête de ses origines, et de Laura, jeune fille sombre à la vocation contrariée, finiront bien par se rejoindre. Mais par quel ressort du passé ? Anna-Karin Palm développe sa palette stylée tout au long de cet hommage à peine masqué à Gainsborough et Constable. Elle nous entraîne dans un tourbillon de passions et de destins croisés, sur fond de jeux de lumières et de couleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84720-025-8
  • EAN
    9782847200256
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    415 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anna-Karin Palm

Anna-Karin Palm est née en 1961 en Suède. Elle a débuté en 1985 avec une nouvelle publiée dans une anthologie et, en 1991, est sorti son premier roman, Le faune. Publié en Suède en 1997, Les filles du peintre a reçu d'excellentes critiques de la presse suédoise et touché un très large public. Anna-Karin Palm a découvert la France en 1998 et s'est installée en Normandie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés