Les expressions sur les animaux racontées et expliquées aux enfants

Note moyenne 
« Être frais comme un gardon », « Ne pas casser trois pattes à un canard », « Être serrés comme des sardines », « Passer du coq à l'âne »,... Lire la suite
13,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

« Être frais comme un gardon », « Ne pas casser trois pattes à un canard », « Être serrés comme des sardines », « Passer du coq à l'âne », « Rire comme une baleine »… Dans un style tonique et impertinent, l'auteure met en lumière le sens de 40 expressions sur les animaux parmi les plus connues, à travers des exemples tirés de la vie quotidienne. L'enfant peut ainsi les comprendre et se les approprier.
Les illustrations douces et espiègles de Katia de Conti accompagnent les textes en leur donnant encore plus de relief.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35181-245-7
  • EAN
    9782351812457
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    45 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 21,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Véronique Cauchy signe le troisième volet de la collection sur les proverbes et les expressions racontées et expliquées aux enfants. Il s'agit cette fois des expressions animalières drôles et impertinentes qui mettent en scène un enfant dans son quotidien. Un joli livre, aux illustrations tendres pour se familiariser en douceur avec la langue française !

À propos des auteurs

Véronique Cauchy naît en 1969 dans une petite ville de l'Eure. Malgré des études supérieures de commerce, un goût prononcé pour les livres lui met la puce à l'oreille : elle travaillera finalement dans l'édition. Depuis qu'elle est devenue maman, pas question de rester muette comme une carpe alors que son cerveau est une vraie marmite à histoires ! Passer d'expert en commerce international à auteur jeunesse, c'est un peu passer du coq à l'âne, mais pour rien au monde elle ne ferait le chemin à l'envers : en écrivant pour les enfants, elle se sent comme un poisson dans l'eau ! Katia de Conti est née à Genève, Suisse, en 1976, où elle vit encore aujourd'hui.
Depuis l'obtention de son diplôme en design graphique à l'Académie des Beaux Arts de Genève en 1998, elle travaille comme graphiste et illustratrice indépendante. Son travail se caractérise par des images colorées aux lignes claires et aux courbes délicates. Il met en scène intelligemment et de manière novatrice le monde de l'enfance, en y associant des éléments rassurants et attachants. Séduite par cet univers plein de malice, la maison de jouets française Janod contacte Katia de Conti pour éditer plusieurs jeux d'apprentissages.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés