Malaise au collège - 4 histoires de harcèlements - Grand Format

Note moyenne 
Moqueries répétées, intimidations et violences physiques sont parfois le quotidien de jeunes qui subissent l'enfer d'un climat scolaire délétère.... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 février et le 3 février
En librairie

Résumé

Moqueries répétées, intimidations et violences physiques sont parfois le quotidien de jeunes qui subissent l'enfer d'un climat scolaire délétère. Parce qu'il est primordial de lutter contre toutes les formes de harcèlement, ces 4 histoires mettent des mots sur des comportements inacceptables. Nouvel arrivant dans un collège où il ne connaît personne, Paul devient la proie de deux élèves qui se moquent de son bégaiement.
La situation se dégrade très vite, au point de mettre la vie du jeune garçon en danger. Justine est tellement fière de montrer à tout le monde le nouveau smartphone offert par ses parents ! L'euphorie redescend brusquement lorsqu'elle reçoit un jour des messages d'un mystérieux correspondant. Depuis toujours, Soan manque de confiance en lui. Mal dans ses baskets, il devient la cible de Charlie, à qui il donne sans broncher tout ce que ce dernier réclame.
Les notes de Leïla sont en chute libre, sa bonne humeur s'est envolée. Personne ne comprend la situation : l'influence de son nouveau camarade de classe y est-elle pour quelque chose ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37606-106-9
  • EAN
    9782376061069
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En complément : un dossier documentaire de 16 pages qui explique les mécanismes du harcèlement scolaire et présente les solutions pour réagir. Un monde pas à pas : Une collection qui aborde avec intelligence et sensibilité des sujets essentiels de société et qui s'attache à les rendre clairs et accessibles pour tous. Une invitation à la réflexion et à la compréhension du monde pour les jeunes lecteurs qui construisent eux aussi, pas à pas, la société de demain.

À propos des auteurs

Véronique Cauchy est née en 1969 en Normandie. Après des études à Paris puis à Berlin, elle obtient un diplôme de commerce international qui lui permet de travailler un temps en Allemagne avant de rentrer en France. A la naissance de ses filles, elle s'installe près de Montpellier où, depuis 2007, elle se consacre à la littérature jeunesse. Mathieu de Muizon a étudié les Beaux-Arts à Londres, à l'université Saint Martins.
Il travaille depuis plusieurs années comme illustrateur pour des projets variés. Il est l'un des illustrateurs emblématiques des éditions A dos d'âne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €