Les enquêtes par questionnaire avec Sphinx

avec 1 Cédérom

Stéphane Ganassali

Note moyenne 
Stéphane Ganassali - Les enquêtes par questionnaire avec Sphinx. 1 Cédérom
Cet ouvrage étudie les différentes étapes de la réalisation d'une enquête au moyen d'un questionnaire. Après avoir exposé la conception et la rédaction... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage étudie les différentes étapes de la réalisation d'une enquête au moyen d'un questionnaire. Après avoir exposé la conception et la rédaction du questionnaire, il passe en revue les méthodes de collecte des réponses, en se concentrant sur deux techniques particulièrement répandues : les enquêtes par téléphone et par Internet. Les derniers chapitres sont consacrés aux méthodes de traitement et d'analyse des réponses, allant des plus élémentaires telles que les tris à plat et croisés, jusqu'aux plus avancées, comme les analyses multivariées et textuelles. Le livre inclut de nombreux exemples ainsi que des applications à la fin de chaque chapitre. Grâce à la version du logiciel fournie sur le CD-ROM d'accompagnement, le lecteur pourra réaliser toutes les enquêtes proposées dans les exercices. Les fonctionnalités décrites dans l'ouvrage sont compatibles avec les versions 4 et 5 du logiciel Sphinx.

Sommaire

  • LA CONCEPTION DU QUESTIONNAIRE
  • LA REDACTION ET LA MISE EN FORME DU QUESTIONNAIRE
  • LA QUALITE DES REPONSES
  • LA COLLECTE DES REPONSES
  • LES TRAITEMENTS ET LES ANALYSES ELEMENTAIRES
  • L'ANALYSE DES REPONSES TEXTUELLES
  • LES ANALYSES MULTIVARIEES
  • LA PRESENTATION DES RESULTATS

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-7412-7
  • EAN
    9782744074127
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Ganassali

Stéphane Ganassali est maître de conférences en sciences de gestion à l'institut de management de l'université de Savoie. Il y enseigne le marketing et les techniques d'enquête au niveau master. Il est également consultant spécialisé dans le marketing et la recherche-développement pour la société Sphinx, qui a conçu le logiciel.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés