Les Enfants De La Lumiere - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Francis Devaux - Les Enfants De La Lumiere.
" Le pouvoir, mon ami, fit Dao Yan avec lassitude. Le pouvoir fait tourner bien des têtes. Ceux que nous avions cru nos amis, nos confidents, nos frères,... Lire la suite
12,76 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Le pouvoir, mon ami, fit Dao Yan avec lassitude. Le pouvoir fait tourner bien des têtes. Ceux que nous avions cru nos amis, nos confidents, nos frères, se retournent sans pitié contre nous pour une parcelle de pouvoir. Et quand il s'agit du pouvoir suprême, combien pèsent alors les sentiments humains les plus nobles ? Ils laissent souvent la place aux instincts les plus bas et les plus sordides. Rares sont ceux qui demeurent intègres et lucides. Le pouvoir corrompt. Il éloigne des réalités du pays et détache les souverains de leur peuple. Il leur confectionne de petits nids douillets dont nous, les conseillers, sommes parfois les marionnettes absurdes. Serviteurs quand nous avons raison, traîtres si nous nous trompons. Et souvent obligés de travestir et de dissimuler les réalités. Parce que les princes n'aiment entendre que louanges et bonnes nouvelles. Il en est même que gouverner répugne. Simplement parce qu'ils n'ont pas le sens du bien commun. " Variation sur les jeux du pouvoir et de l'âme humaine, ce nouveau roman de Francis Devaux propose une vaste fresque de la Chine des Ming. Déjà présents dans Les chemins de la Lumière, les personnages de Bertrand, frère Martin et Hong Yue vont y connaître de nouvelles aventures. Replongeant encore plus profondément au cœur d'une période bouillonnante de l'histoire de la Chine et du Tibet, ils côtoient le mystère et le surnaturel, les plus grands dangers et les plus nobles sentiments. Guidés par leur lumière intérieure, ces héros nous renvoient peu à peu, comme un miroir, l'image d'une part de nous-mêmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-220-04941-8
  • EAN
    9782220049410
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    493 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Devaux

Professeur d'histoire et d'économie à Paris, Francis Devaux signe avec ce roman la suite d'une saga dont le premier volume Les chemins de la Lumière a connu un large écho. Ce dernier a été traduit et publié en République populaire de Chine en décembre 2000.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,76 €