La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Monsieur Laurencin, ancien Conservateur du Musée Denon à Chalon-sur-Saône, après avoir publié deux livres de référence sur le mobilier régional,...
Lire la suite
25,00 €
Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 mars et le 8 avril
En librairie
Résumé
Monsieur Laurencin, ancien Conservateur du Musée Denon à Chalon-sur-Saône, après avoir publié deux livres de référence sur le mobilier régional, se penche ici sur la fin de la société traditionnelle. Prenant le contre-pied des études axées sur la paysannerie, pour lui, l'artisanat est le véritable reflet de l'équilibre social. À partir de 1670, les réformes judiciaires et administratives entreprises par Louis XIV pérennisèrent la vie publique et professionnelle ; la Révolution ne devait changer en fait que peu de chose avant le bouleversement de 1850, époque de la révolution industrielle qui modifia profondément les structures sociales. André Laurencin nous livre dans cet ouvrage une magistrale étude de la société villageoise au carrefour de la Révolution.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK