Les concessions d'aménagement - Occasion

Note moyenne 
Jérôme Michon - Les concessions d'aménagement.
Le législateur a modifié en juillet 2005 le droit des " conventions " d'aménagement en instaurant un régime concurrentiel à mi-chemin entre les règles... Lire la suite
22,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le législateur a modifié en juillet 2005 le droit des " conventions " d'aménagement en instaurant un régime concurrentiel à mi-chemin entre les règles procédurales des marchés publics et celles des délégations de service public. La réforme ne se résume pas à une simple ouverture à la concurrence réalisée par la publication d'un avis, mais impose des règles complexes. Le type d'entités pouvant concéder des opérations d'aménagement a été élargi.
Les procédures de passation doivent respecter les principes fondamentaux du Traité de l'Union européenne. Le bénéficiaire d'une concession d'aménagement, même s'il s'agit d'une entreprise privée, doit appliquer des procédures concurrentielles pour ses marchés d'études, de maîtrise d'œuvre et de travaux... nécessaires à la réalisation de l'opération d'aménagement. En outre, tout le volet financier des concessions d'aménagement est davantage encadré.
Premier ouvrage pratique dédié aux nouvelles concessions d'aménagement, ce livre présente les règles applicables et prodigue des conseils pratiques afin d'éviter les risques contentieux. Il signale les pièges à éviter et les moyens concrets, simples et opérationnels de mener à bien une opération d'aménagement dans le respect du nouveau cadre juridique des concessions d'aménagement.

Sommaire

    • Fondements des nouvelles règles applicables aux relations contractuelles en aménagement du territoire
    • Nouvelle définition du cadre juridique d'une opération d'aménagement
    • Nouvelles modalités de passation des concessions d'aménagement

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-281-12541-6
  • EAN
    9782281125412
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 26,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Michon

Jérôme Michon, diplômé en droit public des activités économiques (DEA), a exercé le contrôle de légalité préfectoral et enseigne le droit des marchés publics et privés à l'École Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie. Auteur de nombreux articles et de divers ouvrages, il assure des missions et formations pour plusieurs ministères, collectivités territoriales, établissements publics et autres structures.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €