Les clés pour publier en ligne - Presse, blogs, wikis, RSS, tags

Note moyenne 
David Sallinen - Les clés pour publier en ligne - Presse, blogs, wikis, RSS, tags.
Internet est sans nul doute l'outil de communication et d'information le plus performant qui ait été inventé. Désormais, il fait partie de la vie... Lire la suite
17,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 29 novembre
En librairie

Résumé

Internet est sans nul doute l'outil de communication et d'information le plus performant qui ait été inventé. Désormais, il fait partie de la vie de plus d'un Français sur deux, et outre-Atlantique 70 % de la population y est déjà convertie. La dynamique Web qui a bouleversé l'économie de secteurs entiers (musique, cinéma, télévision...) a également profondément changé celle de la presse écrite. Pour cette dernière, l'enjeu est donc de faire vivre ses marques en devenant aussi un acteur du Web. Fini la simple reproduction de la version imprimée sur le Web ; l'heure est à l'imagination. D'ailleurs, le Web est bien souvent devenu l'outil idéal pour développer de nouveaux contenus rédactionnels et élargir ainsi l'audience des marques de presse. Ce livre apporte aux journalistes, et plus largement à tous les professionnels de l'information et de la communication, les clés essentielles pour mieux comprendre la nouvelle nature de la presse. Le livre aborde le rapport que les internautes entretiennent avec l'information en ligne, l'évolution du concept et les multiples facettes de la presse électronique, les clés pour gagner l'attention des internautes, le modèle économique, les enjeux liés à la publicité en ligne ainsi que des pistes pour inventer la presse en ligne de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35113-018-6
  • EAN
    9782351130186
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Sallinen

David Sallinen, consultant, auteur d'articles sur la presse et son économie, enseigne à l'IUT de Tours, l'IPJ, l'Institut des médias et l'Iscom.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,30 €