Les clés du savoir être interculturel

3e édition

Note moyenne 
Laurent Goulvestre - Les clés du savoir être interculturel.
L'international : c'est maintenant pour tous les entrepreneurs ! Ubifrance : "Un ouvrage très utile pour bien se préparer à l'international ! " Anand... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

L'international : c'est maintenant pour tous les entrepreneurs ! Ubifrance : "Un ouvrage très utile pour bien se préparer à l'international ! " Anand Gokani, arrière-petit-fils de Gandhi : "Ce livre montre les chemins vers des relations vraies". Bernard Sanz, président du Club des exportateurs de France : "A mettre entre toutes les mains des professionnels exportateurs ! " Alain Gazo, directeur de la rédaction du magazine Conquérir : "C'est un outil concret, original et très bénéfique ! " Elma Sourd, professeur de management interculturel à Lyon : "Un outil idéal pour illustrer les cours de management interculturel avec mes étudiants".
Sanjeev Rao, directeur de la société G2i Venture Management, société indienne basée à Bangalore : "Grâce à sa vaste expérience à l'international, Laurent Goulvestre explique très bien les aspects qu'il faut prendre en considération". Nicolas Jeanjean, président d'Albatross, société chinoise spécialisée dans les enquêtes mystères dans le luxe en Chine : "Ce livre donne les premières clefs pour satisfaire la clientèle étrangère dans le luxe ! " Laurent Lapaire, ex-directeur de salle du restaurant l'Arpège à Paris (Trois étoiles au guide Michelin) : "L'accueil d'une clientèle haut de gamme internationale est souvent une affaire délicate.
Ce livre est exactement en ligne avec ce qu'il faut faire pour réussir ses contacts".

Sommaire

  • PRISE DE CONSCIENCE ET POSITIONNEMENT PERSONNEL
    • Le comportement international
    • Notion de culture et de choc culturel
    • Les perceptions trompeuses
  • TECHNIQUES FONDAMENTALES POUR UN COMPORTEMENT OPTIMAL
    • Intégrer et comprendre les piliers culturels
    • Construire la relation internationale
    • Le comportement interculturel dans le "haut de gamme"
  • SEPT PAYS, SEPT CULTURES
    • Au pays du Soleil levant
    • 1,4 milliards de Chinois et moi !
    • Travailler avec l'oncle Sam

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-465387-4
  • EAN
    9782124653874
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Poids
    0.616 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Goulvestre

Laurent Goulvestre est un facilitateur interculturel. Auteur, formateur et conférencier, il intervient dans les groupes industriels à travers le monde. Il donne aussi des conférences pour les Grandes écoles comme HEC, ainsi que des MBA en Chine, en Inde et au Brésil. Il facilite les relations entre les partenaires étrangers et français qui ont besoin de travailler ensemble. Il a formé plus de 3 000 personnes chez L'Oréal, Hermès, BMW, Rolls-Royce, AREVA ou encore l'Aérospatiale, mais aussi de nombreuses PME.
Homme d'entreprise et ancien directeur export à l'étranger dans des groupes industriels comme Honeywell ou encore Rockwell, ParkAir, Link Engineering, Laurent Goulvestre intervient avec une parfaite connaissance de l'entreprise et de l'international.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €