Les cinq de Cambridge Tome 1 - Album

Trinity

Prix Tournesol - Angoulême
Note moyenne 
« Il faut se méfier des eaux dormantes… » Alors que la crise de 1929 a plongé les classes populaires anglaises dans une misère noire et que le... Lire la suite
13,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 juillet
En librairie

Résumé

« Il faut se méfier des eaux dormantes… » Alors que la crise de 1929 a plongé les classes populaires anglaises dans une misère noire et que le fascisme émerge partout en Europe, dans les amphithéâtres de Cambridge, la majorité des étudiants reste indifférente, gonflée par l'assurance d'appartenir à une caste immuable d'élus, pétrie de privilèges et de conservatisme. Mais les certitudes se lézardent pour certains et, au doute, succèdent le dégoût puis la conviction que le Vieux Continent se compromet.
Seule l'Union soviétique semble avoir quitté la rive à temps... De cette prise de conscience naît le plus incroyable réseau d'espions du XXe siècle qui, dans l'ombre, infléchira radicalement, pendant plus de 30 ans, le cours de l'Histoire : Les Cinq de Cambridge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-09346-1
  • EAN
    9782203093461
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 32,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Valérie Lemaire Après avoir fait des études de droit en Belgique, Valérie Lemaire y entame une carrière d'avocate. Elle s'expatrie et s'installe à Moscou, Bakou et Addis-Abeba. De retour à Bruxelles, elle devient attachée parlementaire et parallèlement écrit son premier scénario de bandes dessinées, Les Quasi, paru chez Glénat avec Olivier Neuray au dessin. Nourrie de ses voyages et de liens profonds qu'elle a tissés, elle décide de mettre en scène le destin tragique des Cosaques d'Hitler. Olivier Neuray Né en 1962, Olivier Neuray est l'auteur des séries Nuit blanche (scénario Yann, Éditions Glénat), Makabi (scénario Luc Brunschwig, Éditions Dupuis puis Bamboo) et de l'album Les Quasi (avec VaL, Glénat).
Les Cosaques d'Hitler est sa première contribution au catalogue Casterman. Il vit en Belgique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €