Les caves du Potala - Occasion - Poche

Note moyenne 
En 1968, le Tibet est annexé par la Chine. Le palais du Potala, lieu de résidence des Dalaï-lama, est occupé par de jeunes gardes rouges fanatisés.... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1968, le Tibet est annexé par la Chine. Le palais du Potala, lieu de résidence des Dalaï-lama, est occupé par de jeunes gardes rouges fanatisés. Ils retiennent prisonnier l'ancien peintre officiel, et tentent de lui faire avouer sous la torture ses prétendus crimes contre-révolutionnaires. Tandis que les fanatiques profanent les plus hautes oeuvres d'art bouddhique, le vieil homme se rappelle la naissance de sa vocation, tant artistique que spirituelle.
Mais que peut la beauté contre la violence des hommes ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-296427-5
  • EAN
    9782072964275
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Sijie Dai

Biographie de Sijie Dai

Ecrivain et cinéaste d'origine chinoise, Dai SIJIE vit entre la France et la Chine depuis quinze ans. Il a réalisé six longs métrages, dont Chine, ma douleur. Son premier roman, Balzac et la Petite Tailleuse chinoise (2000), a connu un immense succès international et a été récompensé par plusieurs prix. Le complexe de Di (2003) a, quant à lui, reçu le prix Femina en 2003. Il est l'auteur de cinq autres romans, dont Par une nuit où la lune ne s'est pas levée (2007), L'Evangile selon Yong Sheng (2019) et Les caves du Potala (2020), tous trois parus aux Editions Gallimard.
En 2019, l'Académie française lui a décerné le Grand Prix Hervé Deluen.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,56 €