Les carnets de cuisine de Colette - 80 recettes d'une gourmande

Muriel Lacroix

,

Pascal Pringarbe

Philippe Asset

(Photographe)

Note moyenne 
Romancière française, Colette, écrivain de l'intime, femme de goût, aime décrire le quotidien, la cuisine, et sa littérature laisse une grande place... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Romancière française, Colette, écrivain de l'intime, femme de goût, aime décrire le quotidien, la cuisine, et sa littérature laisse une grande place à la nourriture et au plaisir de la chère. Réelle passionnée de cuisine, de saveurs et de senteurs, elle a aussi laissé derrière elle des écrits sensuels sur les moments de cuisine qu'elle vivait et l'ambiance des fourneaux. Journaliste culinaire dans les grands magazines féminins elle nous livre avec malice ses recettes pratiques et accorde avec passion ses plats avec ses vins préférés.
Initiée par ses parents aux plaisirs de la table, Colette aime les recettes authentiques, régionales, de saison, mais n'hésite pas à leur donner un supplément d'âme, avec humour et interprétation. Cet ouvrage riche en iconographie (iconographie ancienne, reportages, photos de recettes), nous fait voyager avec Colette dans le temps et dans toute la France, pour découvrir la passion de l'écrivain pour la gastronomie et présente 80 recettes pour mieux comprendre sa vision de l'art de vivre et de recevoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8123-1152-9
  • EAN
    9782812311529
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.55 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Muriel Lacroix a été rédactrice et animatrice de radio sur les thèmes du théâtre, de la restauration et des concerts, mais aussi photographe de concert. En 2003, elle s'est lancé avec Pascal Pringarbe dans la rénovation d'un château en Anjou, le château de la Morinière, pour y créer des chambres et tables d'hôtes. Pascal Pringarbe est un passionné de cuisine et a fait une école hôtelière au Touquet.
En 2003, après avoir ouvert deux restaurant traditionnels à Paris, il achète avec Muriel Lacroix le château de la Morinière et le transforme en chambres et tables d'hôtes. Il y cuisine tous les jours des produits de saison, dans la tradition des recettes de George Sand à Nohant. Sa cuisine est récompensée depuis 5 ans sur le Guide Rouge Michelin.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés